Un nouveau site d’infos et conseils sur le burn-out
Le gouvernement fédéral vient de lancer une nouvelle campagne sur le burn-out. Elle comprend notamment un nouveau site avec des informations fiables et de nombreux conseils utiles pour le grand public, les employeurs et les prestataires de soins.
De la prévention à la réintégration
Si vous voulez en savoir plus sur le burn-out, vous pouvez dès à présent visiter le site
www.stressburnout.belgique.be. Vous y trouverez des informations, outils et conseils fiables pour toutes les phases du burn-out : de la prévention et du dépistage précoce au rétablissement et à la réintégration. Par exemple, que pouvez-vous faire personnellement pour améliorer votre bien-être physique, mental et social ? Comment reconnaître des symptômes de burn-out chez un collègue ? Comment pouvez-vous l'aider ? A quelles instances pouvez-vous vous adresser pour obtenir de l’aide ? Vous trouverez les réponses à toutes ces questions et à bien d'autres encore sur ce nouveau site.
Besoin d'informations claires et correctes
La Belgique compte 130.000 travailleurs et 5.600 indépendants qui n'ont pas pu travailler depuis plus d'un an déjà en raison de problèmes de santé mentale, dont le burn-out. Etant donné qu’il n'existe pas de diagnostic et de définition officiels du burn-out, il est difficile de trouver des informations correctes. Par exemple, comment le distinguer d'autres affections comme la dépression ou les troubles anxieux ? Afin d'améliorer la prévention, le gouvernement fédéral a donc décidé de lancer ce site reprenant tous les renseignements, outils et conseils corrects.
Plus d’infos ?
Consultez le site
www.stressburnout.belgique.be.