Un appareil dentaire pour adulte : remboursé à 60%

Il n'y a pas d'âge pour un appareil dentaire, et il n'y a rien d'exceptionnel à voir un adulte porter un appareil dentaire. C'est souvent en voyant les résultats obtenus chez leurs enfants ou leurs petits-enfants que les adultes en viennent à penser à l'orthodontie pour eux-mêmes. De plus en plus d'adultes font dès lors le choix de retrouver un sourire assuré. Grâce à l'assurance soins dentaires Dentalia Plus, vous bénéficiez d'un remboursement de 60% du prix de votre appareil dentaire. 
Un appareil dentaire pour adulte : remboursé à 60%

L'orthodontie chez les adultes

Il n'est jamais trop tard pour se faire corriger les dents. Des dents soignées sont essentielles à votre bien-être physique, mental et social. Des corrections du positionnement des dents peuvent être entreprises sur toutes les dentitions. Après une première consultation chez l'orthodontiste, vous saurez quels sont les traitements envisageables. Investir dans des dents saines, ça vaut vraiment la peine à toutes les étapes de l'existence ! 

Découvrez ici les 5 questions que vous devez poser à votre orthodontiste.

Un grand choix d'appareils dentaires pour les adultes

Il existe de nombreux types d'appareils dentaires : amovible, à plaquettes, extérieur, à fixation, invisible ou de rétention. Les adultes n'aiment généralement pas les blocs métalliques visibles sur les dents, et se tournent plus volontiers vers les appareils à blocs invisibles.

Utilisez une assurance soins dentaires pour couvrir vos frais

Si vous décidez de porter un appareil dentaire, vous pouvez compter sur un remboursement. L'assurance soins dentaires Dentalia Plus de la Mutualité Partena rembourse jusqu'à 60% des frais d'orthodontie pour un appareil dentaire, jusqu'à concurrence de 1.050 euros par personne et par an. Des remboursements de 50 à 80% des frais sont aussi prévus pour les implants dentaires.

Autres articles

Prothèse dentaire ? Un remboursement jusqu'à 80% !

Vos dents doivent vous accompagner tout au long de votre vie. Prenez-en donc grand soin. Vous devez malgré tout faire remplacer une ou plusieurs dents malades par  des dents pivots, des couronnes ou des implants ? Ou par une prothèse partielle ou complète amovible ? comptez sur l'assurance soins dentaires de la Mutualité Partena.
17 juillet 2019

Pas de visite chez le dentiste pendant 3 ans pour 1 personne sur 3 parmi les plus de 70 ans

Entre 2015 et 2017, 1 personne âgée sur 3 de plus de 70 ans n'est pas allée du tout chez le dentiste. Ce sont surtout les personnes âgées dépendantes qui ne reçoivent pratiquement pas de soins bucco-dentaires (préventifs). Les Mutualités Libres préconisent une politique structurée en matière de soins bucco-dentaires pratiqués dans les centres de soins résidentiels et plaident pour que les hygiénistes dentaires exercent un rôle concret.