Actu Vivre sainement
09 mai 2019

partagez

Trois petites tapes dans le dos pour encourager à protéger sa peau

Une tape dans le dos sur un coup de soleil, c’est douloureux. Pour éviter ce genre de situation, la nouvelle campagne de la Fondation contre le Cancer encourage à protéger sa peau. Car des petites tapes dans le dos pour bien se protéger du soleil, cela fait plaisir !
Trois petites tapes dans le dos pour encourager à protéger sa peau

Ombre, vêtements, protection solaire

Selon, la dernière enquête de la Fondation contre le Cancer, nous nous protégeons mieux du soleil en voyage qu’à la maison. Une nouvelle campagne appelle tous les citoyens à se protéger mutuellement la peau en se donnant des tapes dans le dos. Une tape dans le dos si vous vous mettez à l'ombre à temps, portez un T-shirt et appliquez de la crème solaire : ce sont les trois principales mesures de prévention contre les coups de soleil. 

#3petitestapes

Vous pouvez participer activement à la campagne sur les réseaux sociaux. Donnez par exemple des petites tapes dans le dos numériques à vos proches pour leur rappeler de bien se protéger contre le soleil. Si vous connaissez des astuces en matière de protection solaire, n’hésitez pas à les partager avec le hashtag #3petitestapes !

Plus d’infos

Jetez un coup d’œil sur www.cancer.be/3petitestapes.

 

Autres articles

03 juin 2021

Le vaccin Johnson & Johnson : uniquement pour les plus de 41 ans

La Conférence interministérielle (CIM) Santé publique a pris la décision de limiter provisoirement l’utilisation du vaccin de Johnson & Jonhnson (Janssen) aux personnes âgées de 41 ans et plus. Avant de prendre d’autres éventuels décisions, la CIM considère qu'il est important que l'EMA (l’Agence européenne des médicaments) fasse le point sur les avantages et les risques du vaccin de Janssen.

Comment acquérir de saines habitudes ... et les maintenir ?

Manger deux fruits par jour, boire plus d'eau, se détendre et lire un livre ... Autant d'habitudes saines que nous aimerions tellement conserver pour mener une vie équilibrée. Un style de vie qui fonctionne très bien pendant les vacances, quand on est très détendu(e) et qu'on prend son temps. Mais qu'il est difficile de maintenir une fois de retour à la maison, face à la 'routine normale'. Combien de temps faut-il avant qu'une nouvelle habitude ne prenne racine en nous ? Et comment persévérer ? La Mutualité Partena l'a recherché pour vous !