partagez

Trois petites tapes dans le dos pour encourager à protéger sa peau

Une tape dans le dos sur un coup de soleil, c’est douloureux. Pour éviter ce genre de situation, la nouvelle campagne de la Fondation contre le Cancer encourage à protéger sa peau. Car des petites tapes dans le dos pour bien se protéger du soleil, cela fait plaisir !
Trois petites tapes dans le dos pour encourager à protéger sa peau

Ombre, vêtements, protection solaire

Selon, la dernière enquête de la Fondation contre le Cancer, nous nous protégeons mieux du soleil en voyage qu’à la maison. Une nouvelle campagne appelle tous les citoyens à se protéger mutuellement la peau en se donnant des tapes dans le dos. Une tape dans le dos si vous vous mettez à l'ombre à temps, portez un T-shirt et appliquez de la crème solaire : ce sont les trois principales mesures de prévention contre les coups de soleil. 

#3petitestapes

Vous pouvez participer activement à la campagne sur les réseaux sociaux. Donnez par exemple des petites tapes dans le dos numériques à vos proches pour leur rappeler de bien se protéger contre le soleil. Si vous connaissez des astuces en matière de protection solaire, n’hésitez pas à les partager avec le hashtag #3petitestapes !

Plus d’infos

Jetez un coup d’œil sur www.cancer.be/3petitestapes.

 

Autres articles

15 avril 2021

Autotest COVID-19

Il existe plusieurs façons de vérifier si vous avez été infecté par le coronavirus. À partir du 6 avril, vous pourrez aussi acheter un autotest chez votre pharmacien.

En sécurité au travail ? Aidez votre aide-ménagère !

Le travail d’aide-ménagère ne doit pas être sous-estimé. Outre le risque de surcharge physique, celui d’un accident est omniprésent. Le 28 avril, c’est la Journée Mondiale pour la Sécurité et la Santé au travail, et nous tenons à aider nos aide-ménagères à pouvoir travailler en toute sécurité. Et vous pouvez aussi y contribuer !
22 mars 2021

Désormais aussi un remboursement pour le transport non-urgent jusqu'à un centre de vaccination

Les centres de vaccination pour la vaccination contre le COVID-19 fonctionnent maintenant à plein régime. Vous serez invité(e) à vous y rendre. Mais que faire si vous avez des difficultés à y aller par vos propres moyens  ? Vous pouvez faire appel au service de transport non-urgent de la Mutualité Partena. Nous avons étendu notre remboursement à cette occasion.