Actu Vivre sainement
21 septembre 2018

partagez

Toutes les infos sur les applications de santé en un seul site

Applications de santé, podomètres et autres objets connectés prennent de plus en plus d’importance dans nos soins de santé. Mais quels sont leurs avantages ? Sont-ils sûrs et fiables ? Vous trouverez toutes les infos sur cette "mobile health" (mHealth) sur un site flambant neuf.

Quelques applis santé approuvées

Les applications et les objets connectés peuvent avoir une réelle valeur ajoutée pour notre santé, mais seulement s'ils sont sûrs, de grande qualité et fiables. C’est pourquoi le gouvernement fédéral a élaboré une pyramide de validation avec différents critères. Les applications mobiles de santé doivent ainsi porter le marquage CE, être conformes à la réglementation européenne sur la protection de la vie privée (GDPR),... Sur le nouveau site www.mhealthbelgium.be vous trouverez des informations sur toutes les applications approuvées et leurs avantages.

Site encore en développement

Pour l’instant, le site ne comporte encore aucune information sur les applications approuvées. Les fabricants et entreprises peuvent en effet soumettre leurs applications mobiles à partir de fin octobre pour les faire évaluer. Vous y trouverez néanmoins de nombreuses informations sur la politique en matière de santé mobile dans notre pays et vous pouvez également consulter les présentations des 24 projets pilotes d’applications de santé de l’an passé. 

Plus d’infos

Consultez le site www.mhealthbelgium.be.

 

Article tags:

Autres articles

Comment reconnaître une piqûre de tique

Elles se cachent dans les herbes hautes ou les buissons et apprécient une goutte de sang : les tiques ! Nous allons vous en dire plus sur ces 'bestioles' ressemblant à des araignées. Où pouvez-vous en trouver ? Comment reconnaître les morsures de tiques et comment les traiter ? Et qu'est-ce au juste que la maladie de Lyme ?
03 juin 2021

Le vaccin Johnson & Johnson : uniquement pour les plus de 41 ans

La Conférence interministérielle (CIM) Santé publique a pris la décision de limiter provisoirement l’utilisation du vaccin de Johnson & Jonhnson (Janssen) aux personnes âgées de 41 ans et plus. Avant de prendre d’autres éventuels décisions, la CIM considère qu'il est important que l'EMA (l’Agence européenne des médicaments) fasse le point sur les avantages et les risques du vaccin de Janssen.