ActuVivre sainement
04 février 2021

partagez

Tournée minérale 2021 : participez-y de chez vous !

Dans les prochaines semaines, l'épidémie de coronavirus nous obligera peut-être à rester plus souvent chez nous que nous ne l'aurions souhaité. Sans réelle perspective de visite au café ou au restaurant. De quoi peut-être développer l'envie de prendre un verre de plus chez soi, ou même d'ouvrir une deuxième bouteille. Ne succombez pas à la tentation, et participez cette année encore à une nouvelle Tournée Minérale. 

Le concept est très simple : ne buvez pas la moindre goutte d'alcool pendant le mois de février (donc pas non plus comme 'récompense' après une belle promenade). Et vous le constaterez : vous allez en ressentir quasi immédiatement les effets. Pas seulement au niveau physique (un kilo ou deux évaporés), mais aussi sur le plan mental (l'esprit frais et clair !). Pour en savoir davantage sur les bienfaits d'un mois sans alcool. 

L'alcool n'est pas innocent

Même si l'alcool fait partie intégrante de notre culture du bon vivre et de convivialité, il n'en est pas pour autant un produit innocent. L'alcool exerce une influence sur presque tous les organes, et est associé à 200 affections différentes. Tournée Minérale veut vous faire prendre conscience de ce danger, et de l'importance d'une consommation prudente des boissons alcoolisées. A cela s'ajoute que vous offrez une pause bienvenue à votre organisme, qui aura ainsi le temps de récupérer de votre consommation habituelle d'alcool.

Observer les prescriptions de la Tournée Minérale pendant tout un mois vous semble hors de portée ? Suivez ces 5 conseils pratiques pour réussir avec grande distinction !

Normalement, les bars et les restos participent aussi à la Tournée Minérale

Le secteur horeca participe aussi à la Tournée Minérale ! Mais en raison du coronavirus, les initiatives organisées dans ce cadre par certains établissements sous la forme d'offres sans alcool ne verront pas le jour.

En savoir davantage ?

Surfez sur le site de Tournée Minérale. Découvrez-y les bienfaits d'une existence sans alcool, de savoureuses recettes et des conseils.

Précision importante : participer à ‘Tournée Minérale’ n'est bien évidemment pas une solution pour les personnes confrontées à des problèmes d'alcool.

Si vous vous posez des questions ou êtes préoccupé(e) par votre consommation d'alcool ou celle s'un membre de votre entourage, adressez-vous à Aide-Alcool pour vous faire aider. Si vous vous interrogez sur votre consommation d'alcool, faites le test.

Article tags: