Actu Vivre sainement
19 juin 2017

partagez

Tournée Minérale : 8 participants sur 10 n’ont pas bu une seule goutte d’alcool

Ne pas boire une seule goutte d'alcool pendant un mois, c'est le défi qu'ont relevé les 122.460 participants à la Tournée Minérale en février. Il s'avère qu'en réalité 8 participants sur 10 n'ont en effet pas bu une seule goutte d'alcool, mais ce n’est pas tout…

Meilleur sommeil, plus d'énergie,...

Les participants à la Tournée Minérale ont globalement bien joué le jeu. 8 participants sur 10 n’ont pas bu une seule goutte d’alcool en février. 40 % ont surmonté cette période en découvrant de nouvelles alternatives telles que les mocktails (cocktails sans alcool). Les occasions sociales comme les repas de famille, fêtes et réceptions ont été les moments les plus difficiles, mais l'effort en valait finalement la peine. Les 3 principaux avantages cités sont les suivants : se sentir mieux dans sa peau, un meilleur sommeil et plus d'énergie durant les temps libres. 86 % des participants sont prêts à recommencer l'année prochaine.

15 % des Belges ont participé

Tournée Minérale a été un véritable succès : quelque 122.460 Belges se sont inscrits. Le bureau d’étude de marché Profacts a interrogé 1.138 Belges majeurs et 15 % d'entre eux ont participé à la Tournée Minérale. De plus, 96 % des sondés avaient déjà entendu parler de la campagne. Par ailleurs, la consommation d'alcool était l'un des sujets de conversation les plus populaires de février, aussi bien dans la presse, sur les réseaux sociaux que dans les conversations entre particuliers.

Plus d'infos ?

Surfez sur le site de la Fondation contre le Cancer !

 

Autres articles

Comment reconnaître une piqûre de tique

Elles se cachent dans les herbes hautes ou les buissons et apprécient une goutte de sang : les tiques ! Nous allons vous en dire plus sur ces 'bestioles' ressemblant à des araignées. Où pouvez-vous en trouver ? Comment reconnaître les morsures de tiques et comment les traiter ? Et qu'est-ce au juste que la maladie de Lyme ?
03 juin 2021

Le vaccin Johnson & Johnson : uniquement pour les plus de 41 ans

La Conférence interministérielle (CIM) Santé publique a pris la décision de limiter provisoirement l’utilisation du vaccin de Johnson & Jonhnson (Janssen) aux personnes âgées de 41 ans et plus. Avant de prendre d’autres éventuels décisions, la CIM considère qu'il est important que l'EMA (l’Agence européenne des médicaments) fasse le point sur les avantages et les risques du vaccin de Janssen.