partagez

Tooddoc, une aide rapide dans votre région en cas d'urgence médicale

Mal de dents, allergies soudaines ou maladie subite ? Nous sommes nombreux à le savoir: il n’est pas toujours évident d’obtenir un rendez-vous quand on doit consulter un professionnel de la santé. L’appli et le site Tooddoc vous permettent de trouver facilement un dispensateur de soins en cas de problèmes médicaux.  

Tooddoc s’est surtout concentrée à l’origine sur les cabinets dentaires. Depuis mai, l’éventail a été élargi à d’autres dispensateurs de soins, et l’utilisation de l’appli est gratuite. Prendre rendez-vous chez un généraliste, un dentiste, un ophtalmologue ou tout autre professionnel de la santé : Tooddoc vous aide dans vos recherches, et vous ne devrez pas appeler des dizaines de médecins.

Au travers de quelques questions, Tooddoc vous indique directement les médecins susceptibles de vous venir en aide. Dans votre région, et dans les 4 jours. Vous avez trouvé le médecin dont vous avez besoin ? Lors de la confirmation, votre demande de rendez-vous est enregistrée automatiquement dans l’agenda du médecin. 

Quels dispensateurs de soins trouvez-vous sur Tooddoc ?

  • Médecins
  • Dentistes
  • Ophtalmologues
  • Dermatologues
  • Gynécologues
  • Pédiatres
  • Physiothérapeutes
  • Ostéopathes
  • Psychiatres
  • Psychologues

Comment ça fonctionne ?

  1. Téléchargez gratuitement Tooddoc.
  2. Choisissez la spécialisation correspondant à votre urgence.
  3. Choisissez le spécialiste le mieux adapté, en fonction de l’endroit où vous vous trouvez.
  4. Mentionnez les symptômes pour confirmer le rendez-vous.

Et si aucun dispensateur de soins n’est disponible ?

Tooddoc propose aussi une solution dans un tel cas :

  1. Inscrivez-vous dans la salle d’attente virtuelle. Vos coordonnées et les symptômes seront visibles pour les dispensateurs de soins répondant à votre demande.
  2. Votre demande sera diffusée auprès des dispensateurs de soins de votre région répondant aux caractéristiques de votre demande. Ils vous proposeront un rendez-vous au plus vite. Leurs propositions de rendez-vous vous parviendront grâce à l’appli et par e-mail.
  3. Vous disposez de 2 heures pour confirmer le rendez-vous en répondant à l’e-mail. 

Article tags:

Autres articles

05 octobre 2020

De plus en plus d'enfants consultent un ophtalmologue

Les (jeunes) enfants sont-ils de plus en plus nombreux à consulter un ophtalmologue et à devoir porter des lunettes ? C’est la conclusion qui ressort de l’analyse des remboursements des consultations d'ophtalmologie et des dispositifs optiques destinés aux enfants. 
16 septembre 2020

Une vaccination contre la grippe en deux phases

Le Conseil Supérieur de la Santé recommande plus que jamais de vacciner les personnes à risque afin d'éviter que notre système de santé ne soit surchargé en cas de pic de Covid-19 pendant la saison grippale. De plus, la vaccination du personnel du secteur de la santé est importante pour protéger le patient. La vaccination des 50 à 64 ans permettra aussi de réduire la charge de travail en première ligne.