Vous êtes un tigre ? Voici quelques idées pour être plus actif en journée.

En tant que tigre, vous passez beaucoup de temps assis en journée, par exemple, au travail ou à la maison. Vous pouvez y remédier, même si de premier abord cela semble difficile. Ces petits conseils et astuces vous aideront à quitter votre chaise !
Vous êtes un tigre ? Voici quelques idées pour être plus actif en journée.

Quittez votre chaise de bureau

Si votre travail requiert que vous soyez assis, il y a de fortes chances que vous soyez un tigre. Ou peut-être êtes-vous à la maison en journée et passez-vous la majeure partie du temps à des activités sédentaires. Il est temps de changer certaines choses. Il y a fort à parier que tout ce temps assis vous donne mal au dos ou au cou... En alternant les moments assis, debout et de marche, vous soulagerez grandement votre cou et votre dos.

Être plus actif en journée 

  • Prenez conscience de votre temps d’inactivité : Un podomètre vous indique en détail combien de pas vous faites par jour. Cela peut être interpellant au début, mais une fois en mouvement, c'est surtout stimulant : vous mesurez votre progression avec précision. Et oui, rien ne vous empêche de vous auto-congratuler !
  • Interrompez les moments en position assise : Vous voulez être moins sédentaire au travail ? C'est plus facile que vous ne le pensez. Allez vous chercher un café ou un verre d'eau plus régulièrement. Passez voir un collègue pour lui poser une question. Ou déplacez-vous vers l'imprimante lors de chaque impression. Toutes les raisons sont bonnes pour vous lever et marcher régulièrement.
  • Créez votre propre bureau debout : Vous avez un travail assis, mais pas de bureau debout à disposition ? Créez-en un vous-même en empilant un tas de classeurs robustes ou une boîte bien rigide sur votre table de travail. Une idée qui ne passera pas inaperçue au bureau.
  • S'étirer et ‘se déplier’ : Vous passez beaucoup de temps assis devant un pc ? Se lever de temps en temps et s'étirer les muscles est une bonne idée. Vous évitez ainsi des douleurs au dos et au cou. Celles-ci sont la conséquence de longues périodes en position assise dans la même attitude.
  • Ne sautez pas le repas de midi : Une journée chargée ? Ne vous laissez pas tenter par l'idée de sauter le repas de midi ou de manger devant votre pc. Ce n'est pas bon pour la digestion, ni pour votre niveau d'énergie. Mangez avec vos collègues ou allez faire une petite promenade au dehors par beau temps.

    * Etre moins sédentaire, c’est un bon début pour une bonne hygiène de vie. Vous y arriverez globalement en ne fumant pas, en ayant une alimentation saine et équilibrée, en étant peu sédentaire et en bougeant suffisamment.

    * Le Test de sédentarité de la Mutualité Partena a été conçu par l'Université de Gand . La Mutualité Partena a élaboré le programme d'activité physique en collaboration avec le Vlaams Instituut Gezond Leven

 

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