Le suricate dans son temps libre : le journal de Véronique

Pour Véronique, les loisirs ne sont pas vraiment synonymes de sédentarité. Elle est une véritable ambassadrice dans le domaine : comment motive-t-elle ses connaissances ?
Le suricate dans son temps libre : le journal de Véronique

Je ne suis tout simplement pas le type de personne à rester assise pendant une heure.
Véronique

Véronique pendant son temps libre

« Être active pendant mon temps libre n'est pas du tout un problème pour moi. Je suis très occupée : je cours, je fais du vélo et j'aime me promener. Je considère que travailler dans le jardin est une détente, donc je n’ai aucun problème à tondre la pelouse, enlever les mauvaises herbes ou tailler ce qui doit l’être. Je suis également très occupée par les tâches ménagères. En vacances, nous aimons combiner culture et promenade, que nous élaborons à l'avance. »

Bouger davantage pendant son temps libre

« Le conseil de changer de place avec les invités après chaque plat ne me semble pas vraiment réalisable. Lorsque j’organise un dîner à la maison, je suis rarement assise. Et je ne vais pas chaque semaine au restaurant. Lorsque nous dînons à la maison, je préfère rester assise en toute simplicité. En fait, il s'agit du seul moment de la journée où l'on me voit tranquille. Faire du saut à la corde est également un conseil pour me muscler et travailler ma condition. Je l'ai testé, mais ce n'est pas vraiment mon type de mouvement préféré. Je préfère le remplacer par 20 minutes de course à pied sur un tapis roulant. Je me sens mieux en faisant cela. Me lever de temps en temps lorsque je regarde la télévision ou l'ordinateur ne me pose aucun problème. Je ne suis tout simplement pas le type de personne à rester assise pendant une heure. Je vois toujours quelque chose qui doit être fait. » 

Nouveau style de vie ?

« L’un des conseils pour bouger pendant son temps libre, était de devenir ambassadeur du mouvement. C'est quelque chose qui me correspond. Lorsque je donne rendez-vous à mes amis, nous faisons souvent une promenade ou une randonnée à vélo. Cela nous permet de rattraper le temps et j'incite mes amis à bouger. »
 

 

* Etre moins sédentaire, c’est un bon début pour une bonne hygiène de vie. Vous y arriverez globalement en ne fumant pas, en ayant une alimentation saine et équilibrée, en étant peu sédentaire et en bougeant suffisamment.

* Le Test de sédentarité de la Mutualité Partena a été conçu par l'Université de Gand . La Mutualité Partena a élaboré le programme d'activité physique en collaboration avec le Vlaams Instituut Gezond Leven.

Autres articles

Faire du vélo électrique: c’est tellement sain

Une étude récente a démontré que faire du vélo électrique est aussi bon pour la santé que faire du vélo ‘classique’. En effet, du fait de l’assistance électrique, les cyclistes utilisent plus souvent et plus longtemps leur vélo électrique qu’ils ne l’auraient fait avec une machine ‘classique’.
15 janvier 2020

8 adolescents sur 10 bougent trop peu

A l’échelle mondiale, 8 jeunes sur 10 bougent moins d'une heure par jour. Telle est la conclusion d'une étude menée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) auprès de 1,6 million d'étudiants âgés de 11 à 17 ans et originaires de 146 pays.