
Je ne sais jamais rester longtemps assis lorsque je suis à la maison.
Véronique à la maison
« Rester assise n'est pas dans ma nature. J'aime être occupée. Bouger suffisamment et ne pas rester trop longtemps assise est facile pour moi. Je ne sais jamais rester longtemps assise lorsque je suis à la maison. Il y a toujours quelque chose à faire, à l'intérieur ou à l'extérieur. »
Être plus actif à la maison
« De nombreux conseils sont déjà comme une seconde nature pour moi. Je ne peux pas m'imaginer attendre près des casseroles que l'eau se mette à bouillir. Il y a toujours bien quelque chose à faire en cuisine : remplir le lave-vaisselle, nettoyer, mettre la table, etc. Je trouve le conseil du
podomètre une bonne idée. Un podomètre est un bon encouragement pour bouger plus. J'en possède un, mais il me confirme que je n'en ai pas besoin : même avec un travail de bureau, j'obtiens en une semaine en moyenne 9 000 pas. Je trouve les conseils suggérant de travailler dans le jardin très utiles : voilà une manière agréable d'être plus actif. À partir de fin mars jusque fin septembre, j'y arrive assez bien. Bien entendu, en hiver, c'est un peu plus difficile. J'ai également testé le conseil disant de faire une promenade le soir avec mon partenaire. Mais sans résultat : mon mari n'a pas un travail assis et est dehors du matin au soir. J'ai du mal à le convaincre de faire une promenade du soir dans le noir... »
Nouveau style de vie ?
« Je pense qu'en tant que 'suricate' je suis sur la bonne voie. Ce week-end, j'essaierai encore une fois de convaincre mon mari d'aller faire une promenade. »
* Etre moins sédentaire, c’est un bon début pour une bonne hygiène de vie. Vous y arriverez globalement en ne fumant pas, en ayant une alimentation saine et équilibrée, en étant peu sédentaire et en bougeant suffisamment.
* Le Test de sédentarité de la Mutualité Partena a été conçu par l'Université de Gand . La Mutualité Partena a élaboré le programme d'activité physique en collaboration avec le Vlaams Instituut Gezond Leven.