Vous êtes un suricate ? Voici comment rester sur la bonne voie en journée ou au travail

En tant que suricate, vous passez peu de temps assis de la journée, par exemple, au travail ou à la maison. Continuez ! Ces petits conseils et astuces vous aideront à rester suffisamment éloigné de votre chaise !
Vous êtes un suricate ? Voici comment rester sur la bonne voie en journée ou au travail

Quittez votre chaise de bureau

L'employé moyen flamand est assis pendant 70 % de ses heures de travail. En tant que suricate, vous êtes moins assis au travail ou en journée : super ! Saviez-vous que bouger suffisamment améliore la concentration et la créativité ? En prenant le temps d'être moins assis et de bouger plus les jours de travail, vous investissez non seulement dans votre santé, mais également dans votre propre productivité.

En bonne santé de la journée ou au travail 

Alterner régulièrement entre être assis, debout et bouger : voilà le secret d'une journée de travail ou d'une semaine saine. C'est surtout bénéfique pour votre dos et votre cou si vous maintenez cette habitude.

  • Avez-vous la moindre idée du bien que vous vous faites ? Avez-vous déjà comptabilisé le temps passé à bouger en réalité au cours d'une journée de travail ? Un podomètre vous permet de vous en rendre compte. Il s'agit d’un stimulant idéal pour faire quelques pas de plus les jours « sans » afin d'obtenir quand même votre total sain.
  • Aide-mémoire : il vous arrive de perdre vos bonnes habitudes les jours de travail chargé ? Créez des aide-mémoire pour vous-même : collez un post-it sur votre bureau, configurez un rappel sur votre ordinateur ou votre GSM, ou convenez à l'avance d'une promenade à midi avec des collègues.
  • Lunch actif : utilisez au moins une à deux fois par semaine votre pause déjeuner pour bouger un peu plus. Faites une promenade dans le quartier ou faites un tour à vélo pour entraîner vos muscles.
  • Réveillez les koalas, pingouins et tigres : quel est le profil de mouvement de vos collègues ? Stimulez-les à faire le Test assis et aidez vos collègues qui bougent moins à quitter de temps en temps leur chaise.

* Etre moins sédentaire, c’est un bon début pour une bonne hygiène de vie. Vous y arriverez globalement en ne fumant pas, en ayant une alimentation saine et équilibrée, en étant peu sédentaire et en bougeant suffisamment.

 

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