Vous êtes un suricate ? Voici comment rester sur la bonne voie à la maison

En tant que suricate, vous bougez ou vous faites régulièrement du sport. Vous ne restez jamais longtemps assis. Vous êtes donc sur la bonne voie. Pour vous, ce qui importe, c'est de continuer vos bonnes habitudes et d'inspirer d'autres à suivre votre exemple.
Vous êtes un suricate ? Voici comment rester sur la bonne voie à la maison

Rester assis ? C'est quoi ?

Par nature, en tant que suricate, vous êtes peut-être du genre à bouger beaucoup et à être peu assis. Vous êtes « l'ambassadeur » idéal pour entraîner les autres à suivre vos habitudes saines. 

Ou peut-être êtes-vous un suricate parce que vous faites un effort supplémentaire afin de ne pas rester trop assis et bouger suffisamment ? Dans ce cas, félicitez-vous et continuez votre nouvelle habitude.

Rester sain à la maison

Être peu assis et bouger suffisamment : vous essayez de le faire chaque jour. Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi pour améliorer encore plus votre santé ? Alors, travailler votre force musculaire et avoir des os en bonne santé est un bon plan pour vous :

  • L'art d'alterner : ne soyez pas trop sévère envers vous-même. Pour rester en bonne santé, vous ne devez pas nécessairement être debout et bouger toute la journée. L'idéal est un mélange sain entre être assis, debout et bouger.
  • Travailler vos muscles : pour avoir le sentiment d'être en forme et d'avoir un corps sain, vous pouvez consacrer deux fois par semaine une attention supplémentaire à vos muscles. Par exemple, renforcez les muscles de vos jambes en faisant du vélo ou une session de plus sur le vélo d'appartement.
  • Des os en bonne santé : vous pouvez garder vos os en bonne santé en bougeant encore plus intensivement deux fois par semaine. Par exemple, commencez par 8 à 10 sauts sur un sol meuble (par ex. de l'herbe) ou montez et descendez l'escalier quelques fois en guise d’entraînement.
  • Travailler en musique : laver les vitres ou la voiture : tout ceci compte dans le fait de bouger plus. Exécutez vos travaux en musique et faites-en une petite séance d’exercices. Votre voiture brillera de mille feux, vous passerez moins d'heures assis et vous dépenserez moins d'argent au car-wash.
  • Vous êtes sur la bonne voie : vous bougez un peu moins cette semaine à la maison que d’habitude ? Pas de problème ! Offrez-vous un moment de repos et profitez-en.
  • Devenez coach de mouvement : complimentez les personnes autour de vous lorsque vous voyez qu'ils se lèvent et bougent plus régulièrement.

* Etre moins sédentaire, c’est un bon début pour une bonne hygiène de vie. Vous y arriverez globalement en ne fumant pas, en ayant une alimentation saine et équilibrée, en étant peu sédentaire et en bougeant suffisamment.

* Le Test de sédentarité de la Mutualité Partena a été conçu par l'Université de Gand . La Mutualité Partena a élaboré le programme d'activité physique en collaboration avec le Vlaams Instituut Gezond Leven

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