Test assis de Partena : le suricate

Le Test assis effectué sur ikziejewelzitten.be démontre que vous êtes un suricate ? En tant que suricate, vous n'êtes pas souvent assis. Mais vous bougez assez ou vous faites assez de sport. Félicitations ! Continuez cette bonne habitude !
 
Test assis de Partena : le suricate

Le suricate n'est pas souvent assis

Être assis huit heures par jour est plus que suffisant. Rester longtemps assis augmente le risque de problèmes de santé, tels que l'obésité, le diabète, les maladies cardiovasculaires, la dépression, etc. Le suricate n'est jamais assis plus longtemps qu'il n'est bon pour lui. Il est donc sur la bonne voie de ce côté-là !

Le suricate bouge régulièrement ou fait régulièrement du sport

Le programme hebdomadaire du suricate contient suffisamment de mouvements intensifs et/ou de périodes sportives. En tant qu'adulte, il est de bon ton de bouger intensivement pendant 30 minutes, 5 fois par semaine, ou de faire du sport pendant 20 minutes, 3 fois par semaine. Un suricate atteint cette recommandation lors du Test assis. Parfait !

Le dévouement est la clé

Si un suricate est si peu assis et bouge tellement, cela vient sûrement de la nature même de l'animal et de son engagement. Mais les circonstances de la vie jouent également un rôle. Un suricate d'aujourd'hui peut, suite à des circonstances familiales ou professionnelles, devenir un koala plus tard. Le dévouement est donc tout un art. Les points de travail d'un suricate sont les suivants :
  •  Continuer à ne pas rester assis trop longtemps et bouger suffisamment.
  • Inspirer les autres à faire la même chose.

Vous êtes curieux de connaître votre profil ? Faites le Test assis !

* Etre moins sédentaire, c’est un bon début pour une bonne hygiène de vie. Vous y arriverez globalement en ne fumant pas, en ayant une alimentation saine et équilibrée, en étant peu sédentaire et en bougeant suffisamment.

* Le Test de sédentarité de la Mutualité Partena a été conçu par l'Université de Gand . La Mutualité Partena a élaboré le programme d'activité physique en collaboration avec le Vlaams Instituut Gezond Leven

Autres articles

L'entraînement musculaire en complément de l'activité physique

Vous connaissez peut-être le triangle alimentaire et le triangle du bonheur : ils fournissent un aperçu pratique des habitudes alimentaires saines et des conseils pour se sentir en bonne santé mentale. Pour compléter le tableau, vous pouvez aussi utiliser le triangle de l'activité physique. L'occasion de choisir une saine combinaison d'activité physique où vous alternerez régulièrement position assise, position debout et activité physique. Mais si vous voulez aller plus loin, vous pouvez aussi ajouter une bonne dose d'entraînement musculaire.
24 février 2021

Combien et pourquoi dois-je faire de l'exercice ? Nouvelles recommandations

Récemment, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a publié de nouvelles recommandations sur l'exercice physique. Elle indique dans quelle mesure et pourquoi il est préférable de bouger pour être en bonne santé. Et à partir de quel moment on reste assis trop souvent sans bouger. Le Vlaams Instituut Gezond Leven a traduit ces nouvelles recommandations en un aperçu pratique pour tous les âges.