Vous êtes un pingouin ? Voici comment bouger plus en journée ou au travail

En tant que pingouin, vous êtes moins assis en journée ou au travail que le belge moyen. Mais vous pouvez bouger de manière encore plus intensive. Même si, à première vue, cela vous semble difficile. Ces petits conseils et astuces vous aideront à bouger !
Vous êtes un pingouin ? Voici comment bouger plus en journée ou au travail

Continuez à rester debout

En tant que pingouin, vous n'avez probablement pas un travail assis ou vous consacrez peu de temps à des activités assises la majeure partie de votre journée. Ou peut-être que si, mais alors, vous avez la bonne habitude d'interrompre souvent ces moments statiques. C'est une bonne idée, car rester tout ce temps assis peut vous donner mal au dos ou au cou… En alternant les moments assis, debout et de marche, vous soulagerez grandement votre cou et votre dos. 

Être plus actif en journée

En tant que pingouin, vous pouvez avoir une vie encore plus saine en bougeant plus intensivement de temps en temps. Souvent, ceci est plus facile que vous ne le pensez : prenez votre habitude saine de ne pas rester assis trop souvent et ajoutez-y un peu de mouvements, plus intensifs.

  • Devenez ambassadeur du bouger plus : L'employé moyen est assis pendant 70 % des heures de travail. Vous, vous êtes moins assis que le belge moyen. Voulez-vous nous aider à réduire cette moyenne en inspirant vos collègues ?
  • Investir dans le mouvement paie : Vous n'avez pas le temps de bouger au travail ? Saviez-vous que bouger améliore la concentration et la créativité ? En bougeant pendant votre pause de midi, vous investissez non seulement dans votre santé, mais également dans votre productivité.
  • Réveillez-vous : Vous voulez bouger plus, mais vous n'y pensez pas lors d'une journée de travail chargée ? Créez des aide-mémoire amusants pour vous-même : collez un post-it sur votre bureau ou paramétrez un rappel sur votre ordinateur ou votre smartphone. Ou inscrivez-vous à l'un des SMS du coach Partena pratiques : nous vous aiderons à bouger par SMS.
  • Suivez votre progression : Alterner fréquemment les positions assise, debout et en mouvement pendant et après le travail est plus sain pour votre cou et votre dos. Avez-vous déjà comptabilisé le temps que vous bougez en réalité au cours d'une journée de travail ? Un podomètre ou traceur d'activité vous indiquera cela en détail.
  • Vous êtes sur la bonne voie : Ne vous laissez pas décourager par ce collègue qui va faire son jogging tous les midis lors de la pause déjeuner. Ou ne vous sentez pas obligé à partir de maintenant d'aller faire du fitness chaque soir. Vous pouvez être fier de cette promenade supplémentaire d'hier. Cela mérite également des félicitations !

 

 * Etre moins sédentaire, c’est un bon début pour une bonne hygiène de vie. Vous y arriverez globalement en ne fumant pas, en ayant une alimentation saine et équilibrée, en étant peu sédentaire et en bougeant suffisamment.
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* Le Test de sédentarité de la Mutualité Partena a été conçu par l'Université de Gand . La Mutualité Partena a élaboré le programme d'activité physique en collaboration avec le  Vlaams instituut Gezond Leven .

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