Vous êtes un pingouin ? Voici quelques idées pour être plus actif en déplacement

Que vous soyez un pingouin signifie que vous pouvez bouger plus intensivement plus souvent. Pensez-y la prochaine fois que vous vous dirigerez vers votre voiture. Tous les trajets ne peuvent pas être remplacés par une alternative plus active. Mais réfléchir consciemment à vos déplacements est déjà un bon début.
Vous êtes un pingouin ? Voici quelques idées pour être plus actif en déplacement

Laissez votre voiture au garage

Saviez-vous que les personnes qui prennent les transports en commun effectuent quotidiennement 1 500 pas de plus que les utilisateurs de voiture ? Laisser votre voiture dans le garage de temps en temps peut rapidement faire une grande différence au niveau de vos mouvements. Combien de fois prenez-vous votre voiture alors qu'une alternative entraînant plus de mouvements existe ? Étudiez vos trajets de manière critique et modifiez petit à petit ce qui peut l’être. 

Être plus actif en cours de route

Bouger plus intensivement en cours de route. Cela signifie : marcher plus souvent, d'un pas décidé, ou parcourir une plus longue distance à vélo. Difficile de vous motiver ? Ces conseils

peuvent peut-être vous aider :

  • Marcher ou faire du vélo : Vous travaillez près de chez vous ou vous faites vos achats au magasin du coin ? Optez le plus possible pour la marche ou le vélo pour les trajets courts.
  • Vous êtes quand même en voiture ? Effectuez un arrêt intermédiaire : La voiture est la seule solution pour vous déplacer ? Faites un arrêt intermédiaire de temps en temps sur les longs trajets pour étendre vos jambes. En route avec les enfants ? Jouer à un petit jeu de chat perché sur un parking vous met tous en mouvement.
  • La voiture et un petit plus : La voiture est votre unique option ? Garez-vous un peu plus loin de votre destination et effectuez la dernière partie à pied. Votre podomètre vous en remerciera.
  • Plan « Si… » : Vous vous trouvez souvent des excuses pour ne pas prendre le vélo ou aller à pied quelque part ? Réfutez vos excuses à l'avance avec un plan « Si… ». Par exemple : « S'il pleut, ce n'est pas une raison de ne pas prendre le vélo. Je mets des vêtements appropriés et je prends mon vélo. » Si vous réfutez vos excuses à l'avance, vous vous donnez moins d'espace pour ignorer les mouvements « à cause des circonstances ».
  • Récompensez-vous vous-même : Rouler moins en voiture est non seulement bon pour votre santé et l'environnement, mais votre portefeuille en sera également content. Récompensez-vous vous-même en calculant votre économie de carburant pour avoir laissé la voiture de côté. Faites quelque-chose d'amusant avec l'argent ainsi économisé. Rouler moins en voiture permet souvent un citytrip par an !

 

* Etre moins sédentaire, c’est un bon début pour une bonne hygiène de vie. Vous y arriverez globalement en ne fumant pas, en ayant une alimentation saine et équilibrée, en étant peu sédentaire et en bougeant suffisamment. 

* Le Test de sédentarité de la Mutualité Partena a été conçu par l'Université de Gand . La Mutualité Partena a élaboré le programme d'activité physique en collaboration avec le Vlaams Instituut Gezond Leven.

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