Vous êtes un koala ? Voici quelques idées pour être plus actif en journée.

En tant que koala, vous passez beaucoup de temps assis en journée, par exemple, au travail ou à la maison. Vous pouvez y remédier, même si de premier abord cela semble difficile. Ces petits conseils et astuces vous aideront à quitter votre chaise !
Vous êtes un koala ? Voici quelques idées pour être plus actif en journée.

Quittez votre chaise de bureau

Si votre travail requiert que vous soyez assis, il y a de fortes chances que vous soyez un koala. Ou peut-être, êtes-vous à la maison en journée et passez-vous la majeure partie du temps à des activités en position assise. Dans ce contexte aussi, il est temps de changer quelques éléments. Il est possible que vous souffriez de temps en temps de douleurs au dos ou au cou suite à ces longs moments en position assise...C'est un message. Levez-vous plus souvent et bougez !

Être plus actif en journée 

  • S'étirer et ‘se déplier’ : Vous passez beaucoup de temps assis derrière un ordinateur ? Se lever de temps en temps et s'étirer les muscles est une bonne idée. Vous évitez ainsi des douleurs au dos et au cou. Celles-ci sont la conséquence de longues périodes en position assise dans la même position.
  • Travailler debout : Passez vos coups de fil debout ou en marchant : votre corps vous dira merci. Il y a des tables hautes sur votre lieu de travail ? Faites-en usage ! Alternez le travail debout et le travail assis.
  • Organisez des réunions debout : Levez-vous aussi de temps en temps lors d'une réunion pour vous étirer les jambes. Vos collègues vous regardent bizarrement ? Expliquez-leur pourquoi ils peuvent suivre votre exemple. Ou planifiez la prochaine réunion debout. 
  • Ne sautez pas le repas de midi : Une journée chargée ? Ne vous laissez pas tenter par l'idée de sauter le repas de midi ou de manger devant votre ordinateur. Ce n'est pas bon pour la digestion ni pour votre niveau d'énergie. Mangez avec vos collègues ou allez faire une petite promenade au dehors par beau temps.
  • Ne prenez pas automatiquement l'ascenseur : Prendre l'escalier au lieu de l'ascenseur est un conseil d'exercice bien connu. Mais peut-être travaillez-vous au 8e étage… Commencez petit : prenez l'escalier jusqu'au premier étage, ensuite prenez l'ascenseur. Augmentez le rythme progressivement. Chaque pas compte !
  • Félicitez-vous : Atteindre le niveau d’activité physique de ce collègue sportif vous semble utopique ? Ne vous laissez pas décourager et fixez-vous des objectifs réalisables. Vous n'êtes pas obligé d'être en nage à la salle de sport. Une promenade à votre rythme pendant la pause de midi est tout aussi bénéfique ! 

    * Etre moins sédentaire, c’est un bon début pour une bonne hygiène de vie. Vous y arriverez globalement en ne fumant pas, en ayant une alimentation saine et équilibrée, en étant peu sédentaire et en bougeant suffisamment.

    * Le Test de sédentarité de la Mutualité Partena a été conçu par l'Université de Gand . La Mutualité Partena a élaboré le programme d'activité physique en collaboration avec le Vlaams Instituut Gezond Leven .

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