Le koala est souvent assis
Être assis huit heures par jour est plus que suffisant. Le koala est assis plus souvent et plus longtemps qu'il n'est bon pour lui. Rester longtemps assis augmente le risque de problèmes de santé, tels que l'obésité, le diabète, les maladies cardiovasculaires, la dépression, etc. C'est donc une bonne idée pour le koala d'être moins assis.
Le koala bouge peu ou fait peu de sport
Le programme hebdomadaire du koala contient très peu de mouvements intensifs et/ou de périodes sportives. En tant qu'adulte, il est de bon ton de bouger intensivement pendant 30 minutes, 5 fois par semaine, ou de faire du sport pendant 20 minutes, 3 fois par semaine. Un koala n'atteint pas cette recommandation lors du
Test assis.
Mais cela peut changer !
Si le koala passe tellement de temps assis, son style de vie y est certainement pour quelque chose. Mais en même temps, c'est une bonne nouvelle : de petites modifications dans sa routine quotidienne peuvent rapidement faire une grande différence pour la santé d'un koala ! Les points de travail d'un koala sont les suivants :
- Être moins souvent et moins longtemps assis.
- Bouger ou faire du sport plus intensivement et plus souvent.
Vous êtes curieux de connaître votre profil ? Faites le Test assis !
* Etre moins sédentaire, c’est un bon début pour une bonne hygiène de vie. Vous y arriverez globalement en ne fumant pas, en ayant une alimentation saine et équilibrée, en étant peu sédentaire et en bougeant suffisamment.
* Le Test de sédentarité de la Mutualité Partena a été conçu par l'Université de Gand . La Mutualité Partena a élaboré le programme d'activité physique en collaboration avec le Vlaams Instituut Gezond Leven