ActuVivre sainement
13 août 2019

partagez

Symposium : Reprendre le travail : quels facteurs de succès ?

Comment faire pour que les malades de longue durée retournent au travail avec succès ? C’est la question centrale du nouveau symposium des Mutualités Libres du 17 octobre 2019. N’hésitez pas à vous inscrire !

Problème pesant

Faire reprendre le travail aux personnes qui restent à la maison en raison d'une maladie de longue durée, voilà le but de la réinsertion professionnelle. Et c'est nécessaire, car plus de 400.000 Belges sont chez eux depuis plus d'un an en raison de douleurs lombaires, rhumatismes, dépression, burn-out, etc. Il s’agit d’un problème pesant, tant pour les malades eux-mêmes que pour leur employeur et la société dans son ensemble. 

Prévention et meilleure collaboration

Comment mieux prévenir l'incapacité de travail à l'avenir ? Et si quelqu'un reste à la maison pour maladie, comment aborder au mieux la réinsertion professionnelle ? Nous répondrons à ces questions et à bien d'autres encore au cours de notre symposium. Et ce à l’aide de présentations intéressantes, du témoignage d'un collaborateur et d'un débat interactif.

Plus d’infos

Inscrivez-vous sur www.mloz.be !

 

Autres articles

07 février 2020

Plus d’1 Belge sur 10 souffre d’un trouble mental

Dans notre pays, un peu plus d’1 adulte sur 10 souffre d’un trouble mental, comme l’anxiété ou la dépression. 1 enfant et adolescent sur 10 manifeste également une difficulté d’ordre psychologique ou comportemental. C’est ce qui ressort de l'Enquête de santé 2018 de Sciensano.
10 décembre 2019

Voici comment vous pouvez apporter une aide face à la solitude

Les journées d’hiver peuvent être longues et obscures... Si vous avez un peu de temps libre à l’occasion des fêtes de fin d’année, vous pourriez peut-être en profiter pour briser la solitude de quelqu’un de votre entourage. Voici un peu d’inspiration. Si vous êtes isolé(e) ou que vous ne vous sentiez à l’aise nulle part, vous pouvez vous adresser à la Ligne d’écoute Partena pour un entretien.