ActuVivre sainement
13 janvier 2020

partagez

Symboles de danger sur les produits chimiques à apprendre à vos enfants !

Votre enfant connaît-il déjà les nouveaux symboles de danger qui figurent sur les produits chimiques d’entretien ? Le jeu "Sauve l'émoji" permet aux enfants d’apprendre de manière ludique à les reconnaître. Cerise sur le gâteau : ils peuvent remporter de beaux prix.

10.000 incidents

Détergents et produits d'entretien, déboucheurs, peintures... Plus de 10.000 incidents se produisent chaque année dans notre pays avec ces produits chimiques ménagers. Et près de la moitié d'entre eux concernent des enfants ! La meilleure façon de prévenir ces accidents est de connaître les nouveaux symboles de danger, de comprendre les étiquettes de ces produits et de suivre les recommandations de sécurité. Et pour éveiller l’intérêt des enfants, rien de tel qu’un jeu en ligne !

Apprendre en jouant

Avec "Sauve l'émoji", les enfants de 10 à 16 ans apprennent quels produits chimiques sont nocifs et pourquoi. Ils apprennent également en jouant à reconnaître les nouveaux symboles de danger. De plus, il y a aussi de beaux prix à gagner comme une trottinette électronique, des gourdes et des tickets de cinéma.

Plus d'infos ? 

Consultez www.sauvelemoji.be 

 

Article tags:

Autres articles

La douche froide est-elle aussi écrite sur vous ?

L'horloge sonne sept heures pour sortir du lit puis prendre une bonne douche froide (vous avez bien lu...). Pour beaucoup, c'est le scénario idéal pour un film d'horreur. Néanmoins, de nombreuses recherches scientifiques ont déjà été menées sur les douches froides et le rinçage à l'eau froide, et il semble que ce phénomène un peu rude apporte un certain nombre de bienfaits pour la santé.