ActuVivre sainement
13 janvier 2020

partagez

Symboles de danger sur les produits chimiques à apprendre à vos enfants !

Votre enfant connaît-il déjà les nouveaux symboles de danger qui figurent sur les produits chimiques d’entretien ? Le jeu "Sauve l'émoji" permet aux enfants d’apprendre de manière ludique à les reconnaître. Cerise sur le gâteau : ils peuvent remporter de beaux prix.

10.000 incidents

Détergents et produits d'entretien, déboucheurs, peintures... Plus de 10.000 incidents se produisent chaque année dans notre pays avec ces produits chimiques ménagers. Et près de la moitié d'entre eux concernent des enfants ! La meilleure façon de prévenir ces accidents est de connaître les nouveaux symboles de danger, de comprendre les étiquettes de ces produits et de suivre les recommandations de sécurité. Et pour éveiller l’intérêt des enfants, rien de tel qu’un jeu en ligne !

Apprendre en jouant

Avec "Sauve l'émoji", les enfants de 10 à 16 ans apprennent quels produits chimiques sont nocifs et pourquoi. Ils apprennent également en jouant à reconnaître les nouveaux symboles de danger. De plus, il y a aussi de beaux prix à gagner comme une trottinette électronique, des gourdes et des tickets de cinéma.

Plus d'infos ? 

Consultez www.sauvelemoji.be 

 

Article tags:

Autres articles

19 avril 2021

Semaine de la prévention des chutes

Les chutes sont un problème fréquent au sein de la population âgée. Environ 1 personne sur 3 âgée de plus de 65 ans tombe au moins une fois par an. Ces chutes peuvent avoir de graves conséquences sur le plan physique, psychologique et social. Du 19 au 25 avril, le Centre flamand d'expertise en matière de prévention des chutes et des fractures mettra ce sujet à l'honneur.
15 avril 2021

Autotest COVID-19

Il existe plusieurs façons de vérifier si vous avez été infecté par le coronavirus. À partir du 6 avril, vous pourrez aussi acheter un autotest chez votre pharmacien.

En sécurité au travail ? Aidez votre aide-ménagère !

Le travail d’aide-ménagère ne doit pas être sous-estimé. Outre le risque de surcharge physique, celui d’un accident est omniprésent. Le 28 avril, c’est la Journée Mondiale pour la Sécurité et la Santé au travail, et nous tenons à aider nos aide-ménagères à pouvoir travailler en toute sécurité. Et vous pouvez aussi y contribuer !