Actu Vivre sainement
13 janvier 2020

partagez

Symboles de danger sur les produits chimiques à apprendre à vos enfants !

Votre enfant connaît-il déjà les nouveaux symboles de danger qui figurent sur les produits chimiques d’entretien ? Le jeu "Sauve l'émoji" permet aux enfants d’apprendre de manière ludique à les reconnaître. Cerise sur le gâteau : ils peuvent remporter de beaux prix.

10.000 incidents

Détergents et produits d'entretien, déboucheurs, peintures... Plus de 10.000 incidents se produisent chaque année dans notre pays avec ces produits chimiques ménagers. Et près de la moitié d'entre eux concernent des enfants ! La meilleure façon de prévenir ces accidents est de connaître les nouveaux symboles de danger, de comprendre les étiquettes de ces produits et de suivre les recommandations de sécurité. Et pour éveiller l’intérêt des enfants, rien de tel qu’un jeu en ligne !

Apprendre en jouant

Avec "Sauve l'émoji", les enfants de 10 à 16 ans apprennent quels produits chimiques sont nocifs et pourquoi. Ils apprennent également en jouant à reconnaître les nouveaux symboles de danger. De plus, il y a aussi de beaux prix à gagner comme une trottinette électronique, des gourdes et des tickets de cinéma.

Plus d'infos ? 

Consultez www.sauvelemoji.be 

 

Article tags:

Autres articles

03 juin 2021

Le vaccin Johnson & Johnson : uniquement pour les plus de 41 ans

La Conférence interministérielle (CIM) Santé publique a pris la décision de limiter provisoirement l’utilisation du vaccin de Johnson & Jonhnson (Janssen) aux personnes âgées de 41 ans et plus. Avant de prendre d’autres éventuels décisions, la CIM considère qu'il est important que l'EMA (l’Agence européenne des médicaments) fasse le point sur les avantages et les risques du vaccin de Janssen.

Comment acquérir de saines habitudes ... et les maintenir ?

Manger deux fruits par jour, boire plus d'eau, se détendre et lire un livre ... Autant d'habitudes saines que nous aimerions tellement conserver pour mener une vie équilibrée. Un style de vie qui fonctionne très bien pendant les vacances, quand on est très détendu(e) et qu'on prend son temps. Mais qu'il est difficile de maintenir une fois de retour à la maison, face à la 'routine normale'. Combien de temps faut-il avant qu'une nouvelle habitude ne prenne racine en nous ? Et comment persévérer ? La Mutualité Partena l'a recherché pour vous !