Sucettes de pain de mie

Servez le 'pain de tous les jours' de manière originale. Cela rend le petit-déjeuner familial d'autant plus agréable.
Sucettes de pain de mie

Participez au Réflexe-sucre !

Le Réflexe-sucre de la Mutualité Partena vous aide à consommer moins de sucres ajoutés. C'est pour vous aider sur la route vers un nouveau style de vie avec moins de sucre que nous vous proposons, avec nos partenaires, un peu d'inspiration pour un menu sain.


Ingrédients

  • Pain gris léger. Nous vous conseillons de le couper dans le sens de la longueur pour pouvoir réaliser de plus grandes sucettes.
  • Sirop de pomme ou de poire 
  • Garniture de fruits 
  • Beurre d'arachide (sans graisses, ni sucres ajoutés)
  • Fromage
  • Garniture comme du blanc de poulet ou de dinde
  • Bandelettes de concombre, …
  • Piques à sucettes ou à brochettes

Préparation

  1. Coupez le pain en bandelettes, et garnissez en utilisant différents ingrédients. 
  2. Roulez-les et fixez-les sur les piques à sucettes ou à brochettes
Alternez les ingrédients, pour rendre vos sucettes plus belles à voir et encore meilleures à savourer ! Vous pouvez aussi y ajouter des fruits ou des légumes, selon vos envies.

Autres articles

Que propose le menu du jour ? Des légumineuses !

1 personne sur 4 ne peut citer qu'un, voire deux légumineuses. C'est dommage, parce qu'on ne peut les apprécier, faute de les connaître ! Les légumineuses ne sont pas seulement succulentes mais aussi riches en protéines, fibres, minéraux, vitamines et acides aminés. Mieux encore, selon l'économiste de la santé Lieven Annemans, en les intégrant à notre régime alimentaire, nous diminuons les risques de diabète, de cancer du sein et d'hémorragie cérébrale.
14 octobre 2019

5 règles de base pour une alimentation saine et équilibrée

Près de la moitié des Belges sont en surpoids. En plus d'une activité physique suffisante, une alimentation saine et équilibrée est essentielle pour éliminer les kilos en trop. Quelles sont les principales recommandations à suivre ? Le Conseil Supérieur de la Santé (CSS) énonce 5 règles de base à respecter.