Smoothie petit-déjeuner aux myrtilles

Un démarrage instantané sans gluten aux fruits, au yaourt et avec des germes de l'experte en nutrition Sandra Bekkari.
Smoothie petit-déjeuner aux myrtilles

Participez au Réflexe-sucre !

Le Réflexe-sucre de la Mutualité Partena vous aide à consommer moins de sucres ajoutés. C'est pour vous aider sur la route vers un nouveau style de vie avec moins de sucre que nous vous proposons, avec nos partenaires, un peu d'inspiration pour un menu sain.

5 minutes - pour 2 personnes - sans gluten

Ingrédients

  • 1 banane mûre
  • 1 pomme
  • 3 poignées de myrtilles (éventuellement surgelées)
  • 250 ml de kéfir ou de yaourt liquide nature
  • 2 cuillerées de graines de lin ou de chia (magasin d'alimentation naturelle)

Préparation

Placez tous les ingrédients dans le blender et mixez.

Attention : Ce smoothie contient des sucres libres issus des fruits, des sucres libres qu'il vaut mieux limiter. Mais pour les personnes qui ne prennent pas de petit-déjeuner, ou mangent trop peu de fruit, ce smoothie constitue déjà une manière plus saine de commencer la journée. Vous pouvez prendre ce smoothie de temps en temps comme petit-déjeuner. Mais n'en abusez pas dans la mesure où ce smoothie vous apporte déjà le maximum de 3 fruits par jour.
Source : Nooit meer diëten I, de Sandra Bekkari.

Autres articles

24 février 2020

Un réfrigérateur propre et sain

Nulle part on ne jette autant de nourriture que chez soi. Partena Aide à domicile veut agir par rapport à ce constat. Nos aide-ménagères collaborent ainsi à Gand au projet  Gent En Garde, soutenu par la Ville de Gand, FoodWIN et TalentIndex. Grâce à une formation en management du réfrigérateur, nos aide-ménagères sensibilisent leurs clients à l'intérêt d'avoir un réfrigérateur sain et écologique. Voici quelques bonnes choses à savoir pour bien gérer son réfrigérateur.
13 janvier 2020

Nous achetons tous de moins en moins de kilocalories

Depuis 2012, les Belges ont acheté environ 4 % de kilocalories de moins au supermarché. La composition des aliments dans les rayons des magasins est de plus en plus équilibrée. C'est ce que révèlent les chiffres de Fevia, la fédération de l'industrie alimentaire belge.

Que propose le menu du jour ? Des légumineuses !

1 personne sur 4 ne peut citer qu'un, voire deux légumineuses. C'est dommage, parce qu'on ne peut les apprécier, faute de les connaître ! Les légumineuses ne sont pas seulement succulentes mais aussi riches en protéines, fibres, minéraux, vitamines et acides aminés. Mieux encore, selon l'économiste de la santé Lieven Annemans, en les intégrant à notre régime alimentaire, nous diminuons les risques de diabète, de cancer du sein et d'hémorragie cérébrale.