ActuVivre sainement
19 décembre 2017

partagez

Sauvez les émojis en apprenant à reconnaître les symboles de danger !

Comment apprendre aux enfants et adolescents à reconnaître les nouveaux symboles de danger apposés sur les produits chimiques ? A l’aide d’un jeu en ligne, bien sûr ! Sur www.sauvelemoji.be, ils découvrent en jouant ce que signifient les 9 nouveaux pictogrammes.

La connaissance est la meilleure des préventions

Chaque année, plus de 10.000 accidents impliquent des produits chimiques ménagers comme l’eau de javel, les déboucheurs, les produits nettoyants,... et des enfants sont concernés dans la moitié des cas. Il est donc très important qu’ils sachent ce que signifient les 9 nouveaux symboles de danger, des carrés blancs pourvus d’un bord rouge. Comprendre les étiquettes et respecter les recommandations constituent d’ailleurs la meilleure prévention. Pour mettre ces connaissances à la portée des enfants, le SPF Santé publique a développé un jeu disponible en ligne. 

Sauvez l’émoji

Dans ce petit jeu, les émojis ne suivent pas les prescriptions de sécurité à respecter pour les produits chimiques. Les enfants et adolescents doivent les sauver en apposant à temps le bon symbole de danger sur le produit manipulé. Ils peuvent ainsi tenter de remporter de beaux prix, comme un casque audio, un abonnement Spotify, un smartphone,...

Plus d’infos

Jetez un coup d'œil sur www.sauvelemoji.be

 

Autres articles

14 novembre 2019

Que pensez-vous d’eSanté ?

Avez-vous déjà donné votre consentement éclairé afin que les prestataires de soins puissent partager vos données médicales entre eux ? Consultez-vous vos données de santé numériques sur le portail Masanté ? Et que pensez-vous des applications de santé ? Avec l’eHealthMonitor 2019, les autorités fédérales souhaitent savoir ce que vous pensez de l’eSanté. 
04 novembre 2019

2 pharmaciens sur 3 veulent administrer des vaccins

Les pharmaciens sont bien plus que des vendeurs de pilules. Ils constituent un point de contact essentiel pour toutes vos questions en matière de médicaments. Une enquête réalisée par Le Pharmacien montre que ceux-ci aimeraient voir leur éventail de tâches s'élargir davantage.