partagez

Reprendre le travail pendant une incapacité : comment faire ?

Vous recevez toujours une indemnité de maladie, mais vous voudriez progressivement reprendre le travail ? C’est possible dans le cadre d'un trajet de réintégration. Vous trouverez toutes les informations utiles sur le nouveau site www.jeveuxreprendre.be. 

Reprendre le travail à votre propre rythme

Auparavant, reprendre le travail alors que vous étiez encore en incapacité de travail n’était  pas aisé. Les trajets de réintégration apportent du changement à cette situation. Non seulement vous bénéficiez d'un soutien et d'un accompagnement sur mesure tout au long de ce parcours, mais la possibilité de reprendre le travail à votre propre rythme, à temps partiel, est également plus avantageuse financièrement. Ces trajets de réintégration font toutefois encore l’objet de nombreux malentendus. Le site www.jeveuxreprendre.be apporte désormais toute la clarté nécessaire à ce sujet.

Sur la base de témoignages

Différents trajets sont proposés, en fonction de votre situation spécifique. Etes-vous par exemple un travailleur indépendant malade de longue durée ou un employé malade de longue durée avec ou sans contrat ? Sur www.jeveuxreprendre.be, vous découvrirez comment sont organisés les différents trajets, ce que vous devez faire exactement et qui vous guidera. Vous trouverez aussi des témoignages de patients et d'employeurs qui partagent leurs expériences personnelles.

Plus d’infos

Consultez le site www.jeveuxreprendre.be.

 

Autres articles

L’influence du stress sur votre digestion

Le trac, une jolie femme ou un bel homme qui croise vos pas, le chagrin d’avoir perdu un être cher … Le stress, le sentiment amoureux et le chagrin intense sont autant d’émotions très différentes, mais qui ont un effet comparable sur notre système digestif. Comment se fait-il que notre cerveau exerce un tel effet sur nos intestins et vice versa : comment la digestion influence-t-elle la manière dont nous nous sentons ? 

Travailler et vivre à nouveau plus proche ensemble

Bientôt, nous travaillerons et vivrons à nouveau plus proches les uns des autres. Cela crée de la peur, de l'insécurité et de la méfiance face à une éventuelle infection ou à un comportement sûr.  L’angoisse s’amplifie généralement lorsque vous tentez de la réprimer. En parler peut vous aider – que ce soit avec des collègues, des proches ou d’autres personnes.