Renforcez votre sentiment de bonheur grâce à ces 3 conseils

Comment être heureux ? Il n'y a malheureusement pas de réponse toute faite à cette question, même si certaines choses peuvent contribuer à un sentiment de bonheur. Nous vous donnons 3 conseils pour vous aider à vous sentir heureux. 
Renforcez votre sentiment de bonheur grâce à ces 3 conseils

Conseil 1 : Faites du sport

Le sport, on y renonce souvent. Trop de travail, les obligations familiales, ou tout simplement la fatigue… autant de bonnes raisons pour s'écrouler dans un fauteuil. Mais saviez-vous que c'est précisément en bougeant que vous aurez davantage d'énergie ?
 
En plis, il est démontré que l'activité physique stimule la production d'hormones du bonheur (sérotonine et endorphine). Après une petite heure d'activité sportive, vous ne vous sentez pas seulement plus énergique, mais aussi plus heureux. 
 
Si vous avez envie de faire du sport, sans encore savoir ce qui vous convient, le jogging, le vélo ou la natation vous tenteront peut-être :
Pour vous y encourager, la Mutualité Partena offre un bonus activité physique à ses membres. Ce bonus vous propose, entre autres avantages, une réduction sur votre cotisation à un club sportif, et une semaine gratuite de fitness. Enfilez votre équipement sportif, le moment est venu de produire des hormones du bonheur !

Conseil 2 : Offrez-vous un massage

Pendant un massage, l'hormone ocytocine est libérée. Elle vous enveloppe d'une agréable sensation de chaleur, et renforce vos défenses contre le stress. Un massage peut donc vous aider à vous sentir plus heureux. Et le mieux, c'est que vous pouvez le faire vous-même. Voici quelques conseils pour vous choyer vous-même avec un massage

Conseil 3 : Méditation

Vous souffrez du stress ? Vous dormez mal ? Ou vous êtes souvent inquiet ? La méditation peut vous offrir une issue. Le mindfulness (ou Pleine conscience) est une forme de méditation qui vous aide à ramener votre attention sur le moment et le lieu présents. Vous évitez ainsi de perdre de l'énergie à vous inquiéter, à planifier à l'excès ou à réagir erronément à certaines situations. Le mindfulness peut vous faire retrouver votre équilibre, et contribuer ainsi à un sentiment de bonheur. 
 
Vous aimeriez essayer le Mindfulness ? En tant que membre de la Mutualité Partena, vous bénéficiez de 50 euros de réduction en cas de participation à des sessions de Mindfulness à Mindful Me

#disquedurplein...Vous avez la tête pleine?

Etre performant(e) au travail, une vie sociale active, s’entraîner pour ce marathon, être la maman ou la fille rêvée, le papa ou le fils parfait, un partenaire compréhensif et sympa, un(e) chouette ami(e)... Nous devons et voulons en faire tellement de nos jours. Vous avez la tête pleine au point d’en oublier des choses, d’être susceptible, ou de vous sentir épuisé(e) ? Ou vous gardez votre équilibre sous la pression ? Faites le test et mesurez votre résistance mentale.

Article tags:

Autres articles

07 février 2020

Plus d’1 Belge sur 10 souffre d’un trouble mental

Dans notre pays, un peu plus d’1 adulte sur 10 souffre d’un trouble mental, comme l’anxiété ou la dépression. 1 enfant et adolescent sur 10 manifeste également une difficulté d’ordre psychologique ou comportemental. C’est ce qui ressort de l'Enquête de santé 2018 de Sciensano.
10 décembre 2019

Voici comment vous pouvez apporter une aide face à la solitude

Les journées d’hiver peuvent être longues et obscures... Si vous avez un peu de temps libre à l’occasion des fêtes de fin d’année, vous pourriez peut-être en profiter pour briser la solitude de quelqu’un de votre entourage. Voici un peu d’inspiration. Si vous êtes isolé(e) ou que vous ne vous sentiez à l’aise nulle part, vous pouvez vous adresser à la Ligne d’écoute Partena pour un entretien.
07 novembre 2019

1 travailleur sur 4 gère difficilement le stress

Les managers sont ceux qui subissent le plus souvent du stress lié au travail, mais ce sont surtout les travailleurs non-cadres qui éprouvent des difficultés à y faire face. Selon une enquête en ligne de Mensura adressée à près de 28.000 travailleurs, 1 sur 4 ressent du stress lié au travail.