Renforcez votre sentiment de bonheur grâce à ces 3 conseils

Comment être heureux ? Il n'y a malheureusement pas de réponse toute faite à cette question, même si certaines choses peuvent contribuer à un sentiment de bonheur. Nous vous donnons 3 conseils pour vous aider à vous sentir heureux. 
Renforcez votre sentiment de bonheur grâce à ces 3 conseils

Conseil 1 : Faites du sport

Le sport, on y renonce souvent. Trop de travail, les obligations familiales, ou tout simplement la fatigue… autant de bonnes raisons pour s'écrouler dans un fauteuil. Mais saviez-vous que c'est précisément en bougeant que vous aurez davantage d'énergie ?
 
En plis, il est démontré que l'activité physique stimule la production d'hormones du bonheur (sérotonine et endorphine). Après une petite heure d'activité sportive, vous ne vous sentez pas seulement plus énergique, mais aussi plus heureux. 
 
Si vous avez envie de faire du sport, sans encore savoir ce qui vous convient, le jogging, le vélo ou la natation vous tenteront peut-être :
Pour vous y encourager, la Mutualité Partena offre un bonus activité physique à ses membres. Ce bonus vous propose, entre autres avantages, une réduction sur votre cotisation à un club sportif, et une semaine gratuite de fitness. Enfilez votre équipement sportif, le moment est venu de produire des hormones du bonheur !

Conseil 2 : Offrez-vous un massage

Pendant un massage, l'hormone ocytocine est libérée. Elle vous enveloppe d'une agréable sensation de chaleur, et renforce vos défenses contre le stress. Un massage peut donc vous aider à vous sentir plus heureux. Et le mieux, c'est que vous pouvez le faire vous-même. Voici quelques conseils pour vous choyer vous-même avec un massage

Conseil 3 : Méditation

Vous souffrez du stress ? Vous dormez mal ? Ou vous êtes souvent inquiet ? La méditation peut vous offrir une issue. Le mindfulness (ou Pleine conscience) est une forme de méditation qui vous aide à ramener votre attention sur le moment et le lieu présents. Vous évitez ainsi de perdre de l'énergie à vous inquiéter, à planifier à l'excès ou à réagir erronément à certaines situations. Le mindfulness peut vous faire retrouver votre équilibre, et contribuer ainsi à un sentiment de bonheur. 
 
Vous aimeriez essayer le Mindfulness ? En tant que membre de la Mutualité Partena, vous bénéficiez de 50 euros de réduction en cas de participation à des sessions de Mindfulness à Mindful Me

#disquedurplein...Vous avez la tête pleine?

Etre performant(e) au travail, une vie sociale active, s’entraîner pour ce marathon, être la maman ou la fille rêvée, le papa ou le fils parfait, un partenaire compréhensif et sympa, un(e) chouette ami(e)... Nous devons et voulons en faire tellement de nos jours. Vous avez la tête pleine au point d’en oublier des choses, d’être susceptible, ou de vous sentir épuisé(e) ? Ou vous gardez votre équilibre sous la pression ? Faites le test et mesurez votre résistance mentale.

Article tags:

Autres articles

Travailler et vivre à nouveau plus proche ensemble

Bientôt, nous travaillerons et vivrons à nouveau plus proches les uns des autres. Cela crée de la peur, de l'insécurité et de la méfiance face à une éventuelle infection ou à un comportement sûr.  L’angoisse s’amplifie généralement lorsque vous tentez de la réprimer. En parler peut vous aider – que ce soit avec des collègues, des proches ou d’autres personnes.

Les tensions relationnelles dues au coronavirus : comment les affronter ?

Les mesures prises par les autorités sont source de beaucoup de confusion et à l’origine de réorganisations au travail et dans la vie privée. Nous devons jongler entre différents rôles en un seul endroit : travailler, être parent, être professeur, être partenaire. Cela provoque beaucoup de confusion ! Nous sommes tous à la recherche d'une structure claire et vivable.

Le télétravail, mode d’emploi

C’est enfoncer une porte ouverte que de dire que télétravailler à plein temps avec des enfants constitue un véritable défi, éprouvant psychiquement comme socialement. Si certains éprouvent un sentiment d’isolement ou se sentent moins liés à leurs collègues, d’autres ont l’impression de ne jamais avoir fini. Même sans enfants, télétravailler depuis chez soi n’est pas évident. Où placer la limite entre travail et vie privée ?