Remboursement des prothèses dentaires à partir de 50 ans

A partir de 50 ans, vous bénéficiez d'un remboursement légal pour le placement d'une prothèse dentaire. Ce remboursement légal ne vaut que pour les prothèses  dentaires. Le montant du remboursement dépend par ailleurs de divers facteurs. Découvrez ci-dessous les conditions d'application. 
Remboursement des prothèses dentaires à partir de 50 ans

Conditions de remboursement des prothèses dentaires

Vous avez droit au remboursement d'une prothèse dentaire à partir de 50 ans. Si vous suivez un trajet de soins buccaux et allez au moins une fois par an chez le dentiste, ou si vous avez droit à l'intervention majorée, vous bénéficierez d'un remboursement plus élevé.
 

Les avantages des prothèses dentaires amovibles 

L'assurance maladie légale accorde une intervention pour les prothèses dentaires amovibles, tant pour la mâchoire supérieure que pour la mâchoire inférieure, ou pour les deux ensemble. 
 
Un des grands avantages des prothèses dentaires amovibles réside dans le fait qu'elles peuvent être fabriquées rapidement. Les dents manquantes peuvent ainsi être remplacées aisément, et la prothèse peut aussi être enlevée facilement, en cas de besoin. 
 
La couleur d'une prothèse dentaire amovible est la même que celle des autres. Il en va de même pour la forme des dents qui est ajustée par rapport à celle des dents d'origine. Ainsi, personne ne remarquera que vous portez une prothèse dentaire. 
 

Sûr(e) de votre sourire avec Dentalia plus

Une prothèse dentaire ou un bridge fixes ne sont donc pas remboursables dans le cadre de l'assurance maladie légale. Si vous souhaitez une protection contre les frais dentaires imprévus, choisissez Dentalia Plus
 
Cette assurance soins dentaires complémentaire vous propose des remboursements jusqu'à 1.250 euros par personne et par an pour une prothèse dentaire, des implants, l'orthodontie, la parodontologie, les soins dentaires préventifs et curatifs.
 

Autres articles

03 juin 2021

Le vaccin Johnson & Johnson : uniquement pour les plus de 41 ans

La Conférence interministérielle (CIM) Santé publique a pris la décision de limiter provisoirement l’utilisation du vaccin de Johnson & Jonhnson (Janssen) aux personnes âgées de 41 ans et plus. Avant de prendre d’autres éventuels décisions, la CIM considère qu'il est important que l'EMA (l’Agence européenne des médicaments) fasse le point sur les avantages et les risques du vaccin de Janssen.

Comment acquérir de saines habitudes ... et les maintenir ?

Manger deux fruits par jour, boire plus d'eau, se détendre et lire un livre ... Autant d'habitudes saines que nous aimerions tellement conserver pour mener une vie équilibrée. Un style de vie qui fonctionne très bien pendant les vacances, quand on est très détendu(e) et qu'on prend son temps. Mais qu'il est difficile de maintenir une fois de retour à la maison, face à la 'routine normale'. Combien de temps faut-il avant qu'une nouvelle habitude ne prenne racine en nous ? Et comment persévérer ? La Mutualité Partena l'a recherché pour vous !