Actu Vivre sainement
13 juin 2019

partagez

Que pensez-vous de notre plan climat ?

Avez-vous un quart d’heure de libre ? C’est l’occasion de donner votre opinion sur le Plan national Énergie-Climat. Vous pouvez en effet participer à l’enquête on-line et transmettre vos éventuelles remarques jusqu’au 15 juillet 2019. 

Avec les citoyens

La Belgique a déjà soumis fin 2018 à la Commission européenne une proposition de plan énergie-climat. Et d'ici la fin 2019, les plans de tous les États membres de l'UE devront être prêts. Mais pas avant que vous aussi ne puissiez donner votre avis… Qu'est-ce qui pourrait vous convaincre de prendre davantage le train ou le bus ? Ou d'acheter une voiture qui émet moins de CO2 ? A quelle fréquence vous rendez vous au travail à pied ou à vélo ? Vous pouvez compléter toutes vos réponses dans l’enquête en ligne. 

Remarques complémentaires

Remplir l’enquête ne vous prendra pas plus d’un quart d'heure. De plus, vous pouvez également transmettre pour chaque partie du plan tous les commentaires supplémentaires que vous pourriez avoir. Voulez-vous aussi vous exprimer au sujet du plan climat de la Flandre, de la Wallonie ou de la Région de Bruxelles-Capitale ? C’est possible aussi. 

Plus d’infos

Vous pouvez compléter l’enquête sur plannationalenergieclimat.be

 

Article tags:

Autres articles

03 juin 2021

Le vaccin Johnson & Johnson : uniquement pour les plus de 41 ans

La Conférence interministérielle (CIM) Santé publique a pris la décision de limiter provisoirement l’utilisation du vaccin de Johnson & Jonhnson (Janssen) aux personnes âgées de 41 ans et plus. Avant de prendre d’autres éventuels décisions, la CIM considère qu'il est important que l'EMA (l’Agence européenne des médicaments) fasse le point sur les avantages et les risques du vaccin de Janssen.

Comment acquérir de saines habitudes ... et les maintenir ?

Manger deux fruits par jour, boire plus d'eau, se détendre et lire un livre ... Autant d'habitudes saines que nous aimerions tellement conserver pour mener une vie équilibrée. Un style de vie qui fonctionne très bien pendant les vacances, quand on est très détendu(e) et qu'on prend son temps. Mais qu'il est difficile de maintenir une fois de retour à la maison, face à la 'routine normale'. Combien de temps faut-il avant qu'une nouvelle habitude ne prenne racine en nous ? Et comment persévérer ? La Mutualité Partena l'a recherché pour vous !