ActuVivre sainement
14 novembre 2019

partagez

Que pensez-vous d’eSanté ?

Avez-vous déjà donné votre consentement éclairé afin que les prestataires de soins puissent partager vos données médicales entre eux ? Consultez-vous vos données de santé numériques sur le portail Masanté ? Et que pensez-vous des applications de santé ? Avec l’eHealthMonitor 2019, les autorités fédérales souhaitent savoir ce que vous pensez de l’eSanté. 

Applications numériques de santé

Masanté, Vitalink, eAttest et les applications de santé ne sont que quelques exemples d'applications numériques dans les soins de santé. Elles présentent de nombreux avantages, tant pour vous que pour les prestataires de soins : meilleur suivi personnel de votre santé, moins de tracasseries administratives et soins de meilleure qualité. Afin d'améliorer encore l’eSanté à l'avenir, les autorités fédérales mènent actuellement une enquête, tant pour le grand public que pour les professionnels de la santé.

Donnez votre feed-back

Si vous utilisez déjà pleinement les applications numériques dans le domaine de la santé, vous pouvez indiquer dans l’enquête ce qui fonctionne bien et ce qui, selon vous, pourrait être amélioré. Vous n'avez pas encore essayé ? Vous pouvez quand même remplir le questionnaire en indiquant pourquoi vous n’avez pas encore sauté le pas. Ces réponses permettront aux autorités fédérales d’orienter la politique en matière d’eSanté afin d’encore mieux vous soutenir.

Plus d'infos

Découvrez tout sur l’eHealthMonitor 2019 sur le site de la ministre de la Santé publique Maggie De Block.

Autres articles

15 janvier 2020

Chaque jour, 6 jeunes hospitalisés à cause de l’alcool

En moyenne, 6 jeunes âgés de 12 à 17 ans se retrouvent quotidiennement à l'hôpital après une séance de "binge drinking". Pour les jeunes, l’abus d’alcool est particulièrement nocif. Les Mutualités Libres préconisent davantage d’investissements dans la prévention, ainsi qu’une réglementation plus stricte.