Profitez intelligemment du soleil en suivant nos conseils

La lumière influence l’humeur. En cas de fatigue hivernale ou de blues automnal, il est par exemple conseillé de rechercher le plus possible la lumière naturelle. De cette manière, vous produisez plus de cortisol, une hormone qui donne de l’énergie. Mais comment profiter du soleil de manière responsable ?
Profitez intelligemment du soleil en suivant nos conseils

Protégez votre peau du soleil

Il est déconseillé de s’exposer au soleil de manière excessive. Le bronzage est en effet aussi dangereux qu’agréable. La prévention est essentielle ! Voici donc quelques conseils:

  • Ne vous exposez pas de manière exagérée au soleil, de manière à éviter les coups de soleil. C’est très important, car des coups de soleil à répétition augmentent le risque de cancer de la peau et d’autres affections dermatologiques et oculaires.
  • Évitez le soleil au plus chaud de la journée. Quand le soleil est au plus haut, le rayonnement est le plus intense. Ne vous exposez donc pas pendant les quatre heures autour du midi solaire local (entre 11 et 15 h ou entre 12 et 16 h).
  • Portez des vêtements et des accessoires de protection. La crème solaire n’offre en effet pas une protection complète contre le soleil. N’oubliez pas non plus de porter un chapeau à larges bords et vos lunettes de soleil!
  • Utilisez toujours un produit solaire. Les produits solaires proposent une protection contre les effets nocifs des rayonnements solaires. La combinaison avec des vêtements protecteurs et suffisamment d’ombre est cependant requise. Les crèmes solaires ne peuvent en effet pas prévenir toutes les formes de cancer de la peau!

Autres articles

15 avril 2021

Autotest COVID-19

Il existe plusieurs façons de vérifier si vous avez été infecté par le coronavirus. À partir du 6 avril, vous pourrez aussi acheter un autotest chez votre pharmacien.

En sécurité au travail ? Aidez votre aide-ménagère !

Le travail d’aide-ménagère ne doit pas être sous-estimé. Outre le risque de surcharge physique, celui d’un accident est omniprésent. Le 28 avril, c’est la Journée Mondiale pour la Sécurité et la Santé au travail, et nous tenons à aider nos aide-ménagères à pouvoir travailler en toute sécurité. Et vous pouvez aussi y contribuer !
22 mars 2021

Désormais aussi un remboursement pour le transport non-urgent jusqu'à un centre de vaccination

Les centres de vaccination pour la vaccination contre le COVID-19 fonctionnent maintenant à plein régime. Vous serez invité(e) à vous y rendre. Mais que faire si vous avez des difficultés à y aller par vos propres moyens  ? Vous pouvez faire appel au service de transport non-urgent de la Mutualité Partena. Nous avons étendu notre remboursement à cette occasion.