Actu Vivre sainement
12 avril 2018

partagez

Prêt à parcourir 100 km avec votre famille pour le Challenge 100 ?

Vous voulez relever un nouveau défi après la Tournée Minérale ou les 40 Jours Sans Viande ? Participez alors au Challenge 100, une initiative d’Olivier Verhaege. L’objectif : parcourir 100 km en un mois avec votre famille, en marchant ou en courant. 

Variante sportive de la Tournée Minérale

Olivier Verhaege est passionné de course à pied et, avec le Challenge 100, il aimerait transmettre le virus de la course à la Belgique entière. Le défi de cette variante sportive de la Tournée Minérale est de parcourir 100 km avec toute la famille en avril ou en mai, et ce en marchant ou en courant. "Le moment est idéal : le soleil revient et les températures remontent. Cela signifie courir en T-shirt et ensuite s’asseoir en terrasse", explique Olivier Verhaege.

Déjà plus de 2.100 familles

Le message d’Olivier Verhaege semble passer. Plus de 3.500 familles se sont déjà inscrites sur la page Facebook du Challenge 100. "Il ne s’agit pas d'une compétition visant à atteindre les 100 km le plus vite possible. L'approche consiste à encourager les gens à bouger et à afficher 100 km au compteur à la fin du mois d’avril ou de mai, individuellement ou avec toute la famille", précise Olivier Verhaege.

Plus d’infos

Envie de participer ? Consultez la page Facebook du Challenge 100 (page en néerlandais).

Bonus activité physique

Nous récompensons nos clients qui exercent une activité physique régulière grâce au bonus activité physique. Découvrez tous les avantages activité physique de la Mutualité Partena.

 

Article tags:

Autres articles

L'entraînement musculaire en complément de l'activité physique

Vous connaissez peut-être le triangle alimentaire et le triangle du bonheur : ils fournissent un aperçu pratique des habitudes alimentaires saines et des conseils pour se sentir en bonne santé mentale. Pour compléter le tableau, vous pouvez aussi utiliser le triangle de l'activité physique. L'occasion de choisir une saine combinaison d'activité physique où vous alternerez régulièrement position assise, position debout et activité physique. Mais si vous voulez aller plus loin, vous pouvez aussi ajouter une bonne dose d'entraînement musculaire.
24 février 2021

Combien et pourquoi dois-je faire de l'exercice ? Nouvelles recommandations

Récemment, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a publié de nouvelles recommandations sur l'exercice physique. Elle indique dans quelle mesure et pourquoi il est préférable de bouger pour être en bonne santé. Et à partir de quel moment on reste assis trop souvent sans bouger. Le Vlaams Instituut Gezond Leven a traduit ces nouvelles recommandations en un aperçu pratique pour tous les âges.