ActuVivre sainement
12 avril 2018

partagez

Prêt à parcourir 100 km avec votre famille pour le Challenge 100 ?

Vous voulez relever un nouveau défi après la Tournée Minérale ou les 40 Jours Sans Viande ? Participez alors au Challenge 100, une initiative d’Olivier Verhaege. L’objectif : parcourir 100 km en un mois avec votre famille, en marchant ou en courant. 

Variante sportive de la Tournée Minérale

Olivier Verhaege est passionné de course à pied et, avec le Challenge 100, il aimerait transmettre le virus de la course à la Belgique entière. Le défi de cette variante sportive de la Tournée Minérale est de parcourir 100 km avec toute la famille en avril ou en mai, et ce en marchant ou en courant. "Le moment est idéal : le soleil revient et les températures remontent. Cela signifie courir en T-shirt et ensuite s’asseoir en terrasse", explique Olivier Verhaege.

Déjà plus de 2.100 familles

Le message d’Olivier Verhaege semble passer. Plus de 3.500 familles se sont déjà inscrites sur la page Facebook du Challenge 100. "Il ne s’agit pas d'une compétition visant à atteindre les 100 km le plus vite possible. L'approche consiste à encourager les gens à bouger et à afficher 100 km au compteur à la fin du mois d’avril ou de mai, individuellement ou avec toute la famille", précise Olivier Verhaege.

Plus d’infos

Envie de participer ? Consultez la page Facebook du Challenge 100 (page en néerlandais).

Bonus activité physique

Nous récompensons nos clients qui exercent une activité physique régulière grâce au bonus activité physique. Découvrez tous les avantages activité physique de la Mutualité Partena.

 

Article tags:

Autres articles

Faire du vélo électrique: c’est tellement sain

Une étude récente a démontré que faire du vélo électrique est aussi bon pour la santé que faire du vélo ‘classique’. En effet, du fait de l’assistance électrique, les cyclistes utilisent plus souvent et plus longtemps leur vélo électrique qu’ils ne l’auraient fait avec une machine ‘classique’.
15 janvier 2020

8 adolescents sur 10 bougent trop peu

A l’échelle mondiale, 8 jeunes sur 10 bougent moins d'une heure par jour. Telle est la conclusion d'une étude menée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) auprès de 1,6 million d'étudiants âgés de 11 à 17 ans et originaires de 146 pays.