Arrêter de fumer : préparez-vous bien

Réussir à arrêter de fumer, cela suppose une préparation intensive et centrée sur l'objectif visé.
Arrêter de fumer : préparez-vous bien

Quelques conseils

  • Inscrivez les raisons pour lesquelles vous avez décidé d'arrêter de fumer et conservez-les précieusement.
  • Pensez régulièrement aux 3 avantages les plus importants pour vous d'une vie sans tabac.
  • Pensez aux situations dans lesquelles vous fumez le plus souvent et imaginez déjà des solutions pour ces moments clés.
  • Cherchez un partenaire pour vous soutenir ou une autre personne qui veut arrêter. A deux, on est plus motivé pour arrêter.
  • Aérez la pièce où vous fumiez.
  • Choisissez bien votre jour pour arrêter de fumer. Evitez ainsi de le faire un jour de grand stress.
  • Imaginez un bon dérivatif. Allez nager, jogger, au cinéma, ... . Gardez votre esprit occupé. 
  • Jetez toutes vos cigarettes et le tabac en votre possession. Les garder au cas où n'est vraiment pas une bonne idée.
  • Imaginez une récompense pour vous, lorsque vous serez parvenu à surmonter les moments difficiles. 
  • Utiliser des pastilles à la menthe, du chewing-gum ou autre chose à mâchouiller pour chasser ce mauvais goût de votre bouche. Glissez-en dans votre sac, dans votre veste, partout chez vous.
  • Mettez de côté l'argent que vous auriez dépensé pour fumer. Un joli bonus, tous les mois!

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Avez-vous déjà pris un bain sylvestre ? Selon cette approche japonaise, c’est on ne peut plus clair : la nature a une influence positive sur le corps et l’esprit. Benno Geertsma de Natuurpunt et du Réseau Nature et Santé en est aussi convaincu : “Nous voulons amener la nature vers les gens et les gens vers la nature.”
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