ActuVivre sainement
18 janvier 2019

partagez

Premiers hygiénistes bucco-dentaires à l’été 2019

Les premiers hygiénistes bucco-dentaires seront diplômés à l'été 2019. Ils joueront un rôle important dans la prévention des problèmes dentaires. Un modèle de rémunération est également en cours d’élaboration pour cette profession paramédicale.

Avis en matière de soins bucco-dentaires, plan de soins préventifs...

Pourquoi se rendre chez un hygiéniste bucco-dentaire ? Notamment pour obtenir un avis en matière de soins bucco-dentaires préventifs ou un plan de soins préventifs. De plus, les hygiénistes bucco-dentaires pourront également effectuer des actes sur instruction d'un dentiste : le détartrage, manier des appareils d'imagerie médicale, etc. Bref, ils joueront un rôle important dans la prévention des problèmes bucco-dentaires.

Modèle de rémunération

Un modèle de rémunération pour les hygiénistes bucco-dentaires est également en préparation. Cette décision a été prise dans le cadre de l’accord Dentomut conclu entre les dentistes et les mutualités pour fixer les tarifs. En plus de l'hygiéniste bucco-dentaire, un autre projet permettra à certains groupes vulnérables de se rendre plus facilement chez le dentiste.

Plus d’infos ?

Consultez le site de la ministre de la Santé publique Maggie De Block !

Article tags:

Autres articles

Un appareil dentaire ? Aperçu de ce que vous devez savoir

On lit et on raconte beaucoup de choses au sujet des dents mal alignées. Mais s'il y en a une que vous devez retenir, c'est qu'un appareil dentaire peut corriger ces petits défauts. Des questions logiques vous viennent probablement directement à l'esprit, comme 'À partir de quel âge peut-on porter un appareil ?', 'Combien de temps dois-je garder ces blocs ?', 'Combien coûte un appareil dentaire ?' ou encore 'Quel montant est pris en charge pas ma mutuelle ?'. C'est pourquoi nous vous proposons une vue d'ensemble pratique, apportant des réponses claires.