Actu Vivre sainement
18 janvier 2019

partagez

Premiers hygiénistes bucco-dentaires à l’été 2019

Les premiers hygiénistes bucco-dentaires seront diplômés à l'été 2019. Ils joueront un rôle important dans la prévention des problèmes dentaires. Un modèle de rémunération est également en cours d’élaboration pour cette profession paramédicale.

Avis en matière de soins bucco-dentaires, plan de soins préventifs...

Pourquoi se rendre chez un hygiéniste bucco-dentaire ? Notamment pour obtenir un avis en matière de soins bucco-dentaires préventifs ou un plan de soins préventifs. De plus, les hygiénistes bucco-dentaires pourront également effectuer des actes sur instruction d'un dentiste : le détartrage, manier des appareils d'imagerie médicale, etc. Bref, ils joueront un rôle important dans la prévention des problèmes bucco-dentaires.

Modèle de rémunération

Un modèle de rémunération pour les hygiénistes bucco-dentaires est également en préparation. Cette décision a été prise dans le cadre de l’accord Dentomut conclu entre les dentistes et les mutualités pour fixer les tarifs. En plus de l'hygiéniste bucco-dentaire, un autre projet permettra à certains groupes vulnérables de se rendre plus facilement chez le dentiste.

Plus d’infos ?

Consultez le site de la ministre de la Santé publique Maggie De Block !

Article tags:

Autres articles

Assuré complètement et pour la vie grâce à Dentalia Plus et à la Mutualité Partena

Depuis le 1er janvier 2021, la Mutualité Partena rembourse jusqu'à 1. 050 euros pour l'orthodontie. C'est beaucoup plus que les 375 euros appliqués jusqu’ici. Et avec la solide protection de l'assurance soins dentaires Dentalia Plus, qui rembourse chaque année jusqu'à 1.250 euros pour les frais d'orthodontie et de soins dentaires, Partena vous offre une protection complète et à vie contre les lourdes dépenses de soins dentaires