Pralines de dattes sans sucre aux noisettes grillées

Des bonbons sans sucre aux noisettes et aux dattes de la pâtisserie santé en ligne Madam Bakster.
Pralines de dattes sans sucre aux noisettes grillées

Participez au Réflexe-sucre !

Le Réflexe-sucre de la Mutualité Partena vous aide à consommer moins de sucres ajoutés. C'est pour vous aider sur la route vers un nouveau style de vie avec moins de sucre que nous vous proposons, avec nos partenaires, un peu d'inspiration pour un menu sain.


Ingrédients

Recette pour 15 pralines bonnes pour la santé :

  • une quinzaine de noisettes
  • 125 grammes de dattes épépinées 
  • 1 cuiller à soupe d’huile de coco solide
  • 1 cuiller à soupe de poudre de cacao brut
  • 1 cuiller à soupe de coco râpé + aussi pour la finition


Préparation

  1. Préchauffez le four à 175°C. Grillez les noisettes au four de 8 à 10 minutes, jusqu’à ce qu’elle soient légèrement colorées. Laissez refroidir.
  2. Mixez dans un robot de cuisine les dattes sans pépins avec l’huile de coco, la poudre de cacao et le coco râpé jusqu’à ce que les dattes soient finement moulues.Vous obtenez une pâte épaisse, que vous réservez au réfrigérateur pendant que vous enveloppez les noisettes refroidies dans une serviette de cuisine. Frottez bien sur les noisettes pour les libérer de leur coquille.
  3. Il est temps de rouler les pralines Prenez un peu de la pâte de dattes, posez-y une noisette et roulez le tout jusqu’à obtenir une petite bille. Roulez ensuite les petites billes dans le coco râpé ou la poudre de cacao pour la finition.

Source : Madam Bakster

Article tags:

Autres articles

13 janvier 2020

Nous achetons tous de moins en moins de kilocalories

Depuis 2012, les Belges ont acheté environ 4 % de kilocalories de moins au supermarché. La composition des aliments dans les rayons des magasins est de plus en plus équilibrée. C'est ce que révèlent les chiffres de Fevia, la fédération de l'industrie alimentaire belge.

Que propose le menu du jour ? Des légumineuses !

1 personne sur 4 ne peut citer qu'un, voire deux légumineuses. C'est dommage, parce qu'on ne peut les apprécier, faute de les connaître ! Les légumineuses ne sont pas seulement succulentes mais aussi riches en protéines, fibres, minéraux, vitamines et acides aminés. Mieux encore, selon l'économiste de la santé Lieven Annemans, en les intégrant à notre régime alimentaire, nous diminuons les risques de diabète, de cancer du sein et d'hémorragie cérébrale.