Pralines de dattes sans sucre aux noisettes grillées

Des bonbons sans sucre aux noisettes et aux dattes de la pâtisserie santé en ligne Madam Bakster.
Pralines de dattes sans sucre aux noisettes grillées

Participez au Réflexe-sucre !

Le Réflexe-sucre de la Mutualité Partena vous aide à consommer moins de sucres ajoutés. C'est pour vous aider sur la route vers un nouveau style de vie avec moins de sucre que nous vous proposons, avec nos partenaires, un peu d'inspiration pour un menu sain.


Ingrédients

Recette pour 15 pralines bonnes pour la santé :

  • une quinzaine de noisettes
  • 125 grammes de dattes épépinées 
  • 1 cuiller à soupe d’huile de coco solide
  • 1 cuiller à soupe de poudre de cacao brut
  • 1 cuiller à soupe de coco râpé + aussi pour la finition


Préparation

  1. Préchauffez le four à 175°C. Grillez les noisettes au four de 8 à 10 minutes, jusqu’à ce qu’elle soient légèrement colorées. Laissez refroidir.
  2. Mixez dans un robot de cuisine les dattes sans pépins avec l’huile de coco, la poudre de cacao et le coco râpé jusqu’à ce que les dattes soient finement moulues.Vous obtenez une pâte épaisse, que vous réservez au réfrigérateur pendant que vous enveloppez les noisettes refroidies dans une serviette de cuisine. Frottez bien sur les noisettes pour les libérer de leur coquille.
  3. Il est temps de rouler les pralines Prenez un peu de la pâte de dattes, posez-y une noisette et roulez le tout jusqu’à obtenir une petite bille. Roulez ensuite les petites billes dans le coco râpé ou la poudre de cacao pour la finition.

Source : Madam Bakster

Article tags:

Autres articles

Le triangle alimentaire: manger en étant respectueux de l'environnement

Le Vlaams Instituut Gezond Leven a rassemblé les connaissances scientifiques actuelles en matière d'alimentation saine et respectueuse de l'environnement. Le résultat : de nouveaux triangles alimentaire et de l'activité physique. Le triangle alimentaire tient aussi compte de l'impact de l'alimentation sur l'environnement. Et ce qui en ressort, c'est que ce qui est bon pour notre santé, l'est souvent aussi pour l'environnement.