Pleine conscience (Mindfulness)

Entraînez votre attention avec la pleine conscience. Avec des exercices simples, la pleine conscience vous apprend à concentrer votre attention sur un point. Les techniques de cette formation sont un merveilleux mariage entre la sagesse orientale et la psychologie occidentale. 
Pleine conscience (Mindfulness)

La pleine conscience (Mindfulness) est une forme de méditation permettant de prendre conscience de manière non réactive des situations et des sensations physiques et spirituelles du moment. C’est plus qu’une simple forme de méditation. C’est aussi un style de vie qui se caractérise par l’acceptation des expériences négatives et positives inévitables. Le terme « Mindfulness » signifie la prise de conscience dans la doctrine bouddhiste.

À cause du stress, les gens n’atteignent par leur niveau optimal. Nous perdons trop d’énergie dans la précipitation, les inquiétudes, une planification excessive et des réactions inadéquates à certaines situations stressantes. La pleine conscience permet de recentrer l’attention sur le moment présent.

La pleine conscience est conseillée en cas de stress, de périodes dépressives récurrentes, de toutes sortes de phénomènes d’angoisse, de fatigue et de troubles du sommeil, de douleurs chroniques, de burnout, ... Elle apprend à gérer le stress, l’énervement et l’insomnie. Cette formation stimule la capacité de résolution de problèmes et favorise l’authenticité chez les managers.

Les clients de Partena bénéficient d’une réduction de 50 euros à Mindful Me lors de la participation à une formation Mindfulness.

#disquedurplein...Vous avez la tête pleine?

Etre performant(e) au travail, une vie sociale active, s’entraîner pour ce marathon, être la maman ou la fille rêvée, le papa ou le fils parfait, un partenaire compréhensif et sympa, un(e) chouette ami(e)... Nous devons et voulons en faire tellement de nos jours. Vous avez la tête pleine au point d’en oublier des choses, d’être susceptible, ou de vous sentir épuisé(e) ? Ou vous gardez votre équilibre sous la pression ? Faites le test et mesurez votre résistance mentale.

Autres articles

Travailler et vivre à nouveau plus proche ensemble

Bientôt, nous travaillerons et vivrons à nouveau plus proches les uns des autres. Cela crée de la peur, de l'insécurité et de la méfiance face à une éventuelle infection ou à un comportement sûr.  L’angoisse s’amplifie généralement lorsque vous tentez de la réprimer. En parler peut vous aider – que ce soit avec des collègues, des proches ou d’autres personnes.

Les tensions relationnelles dues au coronavirus : comment les affronter ?

Les mesures prises par les autorités sont source de beaucoup de confusion et à l’origine de réorganisations au travail et dans la vie privée. Nous devons jongler entre différents rôles en un seul endroit : travailler, être parent, être professeur, être partenaire. Cela provoque beaucoup de confusion ! Nous sommes tous à la recherche d'une structure claire et vivable.

Le télétravail, mode d’emploi

C’est enfoncer une porte ouverte que de dire que télétravailler à plein temps avec des enfants constitue un véritable défi, éprouvant psychiquement comme socialement. Si certains éprouvent un sentiment d’isolement ou se sentent moins liés à leurs collègues, d’autres ont l’impression de ne jamais avoir fini. Même sans enfants, télétravailler depuis chez soi n’est pas évident. Où placer la limite entre travail et vie privée ?