partagez

Payez-vous des suppléments chez le dentiste ? Vérifiez-le en ligne !

Payez-vous des suppléments chez le dentiste ? De nombreuses personnes ne peuvent pas répondre à cette question. Pour les éclairer, Test-Achats  propose dorénavant un calculateur de suppléments en ligne. 
 

Report pour raisons financières

Les Mutualités Libres ont déjà abordé ce sujet dans une étude : environ 1 Belge sur 2 ne se rend pas chaque année chez le dentiste pour une visite de contrôle. Pourquoi renvoient-ils cette visite aux calendes grecques ? Les raisons financières n’y sont certainement pas étrangères. Une précédente enquête de Test-Achats démontrait déjà que 7 patients sur 10 estimaient que leur dentiste ne les informait pas suffisamment des coûts facturés. 

Faites le test !

Vérifier si vous avez payé un supplément est un jeu d’enfant. Il vous suffit d’encoder quelques données de votre attestation de soins dans le calculateur de suppléments. Vous saurez alors directement si vous avez payé un supplément et quelles prestations ont été facturées par le dentiste. Avec cet outil, Test-Achats entend surtout mettre à l’agenda politique le besoin de transparence et de sécurité tarifaire.

Autres articles

Prothèse dentaire ? Un remboursement jusqu'à 80% !

Vos dents doivent vous accompagner tout au long de votre vie. Prenez-en donc grand soin. Vous devez malgré tout faire remplacer une ou plusieurs dents malades par  des dents pivots, des couronnes ou des implants ? Ou par une prothèse partielle ou complète amovible ? comptez sur l'assurance soins dentaires de la Mutualité Partena.
17 juillet 2019

Pas de visite chez le dentiste pendant 3 ans pour 1 personne sur 3 parmi les plus de 70 ans

Entre 2015 et 2017, 1 personne âgée sur 3 de plus de 70 ans n'est pas allée du tout chez le dentiste. Ce sont surtout les personnes âgées dépendantes qui ne reçoivent pratiquement pas de soins bucco-dentaires (préventifs). Les Mutualités Libres préconisent une politique structurée en matière de soins bucco-dentaires pratiqués dans les centres de soins résidentiels et plaident pour que les hygiénistes dentaires exercent un rôle concret.