partagez

Payez-vous des suppléments chez le dentiste ? Vérifiez-le en ligne !

Payez-vous des suppléments chez le dentiste ? De nombreuses personnes ne peuvent pas répondre à cette question. Pour les éclairer, Test-Achats  propose dorénavant un calculateur de suppléments en ligne. 
 

Report pour raisons financières

Les Mutualités Libres ont déjà abordé ce sujet dans une étude : environ 1 Belge sur 2 ne se rend pas chaque année chez le dentiste pour une visite de contrôle. Pourquoi renvoient-ils cette visite aux calendes grecques ? Les raisons financières n’y sont certainement pas étrangères. Une précédente enquête de Test-Achats démontrait déjà que 7 patients sur 10 estimaient que leur dentiste ne les informait pas suffisamment des coûts facturés. 

Faites le test !

Vérifier si vous avez payé un supplément est un jeu d’enfant. Il vous suffit d’encoder quelques données de votre attestation de soins dans le calculateur de suppléments. Vous saurez alors directement si vous avez payé un supplément et quelles prestations ont été facturées par le dentiste. Avec cet outil, Test-Achats entend surtout mettre à l’agenda politique le besoin de transparence et de sécurité tarifaire.

Autres articles

Un appareil dentaire ? Aperçu de ce que vous devez savoir

On lit et on raconte beaucoup de choses au sujet des dents mal alignées. Mais s'il y en a une que vous devez retenir, c'est qu'un appareil dentaire peut corriger ces petits défauts. Des questions logiques vous viennent probablement directement à l'esprit, comme 'À partir de quel âge peut-on porter un appareil ?', 'Combien de temps dois-je garder ces blocs ?', 'Combien coûte un appareil dentaire ?' ou encore 'Quel montant est pris en charge pas ma mutuelle ?'. C'est pourquoi nous vous proposons une vue d'ensemble pratique, apportant des réponses claires.