Actu Vivre sainement
21 mars 2019

partagez

Participez à la Semaine de la Biodiversité

Cette semaine, c'est la Semaine de la Biodiversité. En collaboration avec de nombreuses organisations locales, le SPF Santé publique organise de nombreux événements. Laissez-vous inspirer et découvrez ce que vous pouvez faire pour stimuler la biodiversité.

Biodiversité et climat : comme les deux doigts de la main

Pour l'instant, c’est surtout le climat qui est sur toutes les langues, mais ne perdons pas non plus de vue la biodiversité. Car les deux vont de pair : le climat influence les écosystèmes et les écosystèmes contribuent à réguler le climat. C'est pourquoi, cette semaine le SPF Santé publique souhaite mettre en avant la richesse, la valeur et la fragilité de la biodiversité.

Que pouvez-vous faire ?

Le 21 mars, l’Etat fédéral et les régions vont lancer BiodiversiTree, un outil en ligne gratuit pour aider les entreprises à choisir des projets en faveur de la biodiversité. Que pouvez-vous faire en tant qu'individu ? Sur le site bebiodiversity.be vous trouverez de nombreux conseils et actions, allant de l’alimentation locale et de saison au fait de privilégier des transports peu polluants et peu bruyants.

Plus d’infos ?

Consultez le site web du SPF Santé publique !

Autres articles

Comment reconnaître une piqûre de tique

Elles se cachent dans les herbes hautes ou les buissons et apprécient une goutte de sang : les tiques ! Nous allons vous en dire plus sur ces 'bestioles' ressemblant à des araignées. Où pouvez-vous en trouver ? Comment reconnaître les morsures de tiques et comment les traiter ? Et qu'est-ce au juste que la maladie de Lyme ?
03 juin 2021

Le vaccin Johnson & Johnson : uniquement pour les plus de 41 ans

La Conférence interministérielle (CIM) Santé publique a pris la décision de limiter provisoirement l’utilisation du vaccin de Johnson & Jonhnson (Janssen) aux personnes âgées de 41 ans et plus. Avant de prendre d’autres éventuels décisions, la CIM considère qu'il est important que l'EMA (l’Agence européenne des médicaments) fasse le point sur les avantages et les risques du vaccin de Janssen.