partagez

Participez à la Semaine de la Biodiversité

Cette semaine, c'est la Semaine de la Biodiversité. En collaboration avec de nombreuses organisations locales, le SPF Santé publique organise de nombreux événements. Laissez-vous inspirer et découvrez ce que vous pouvez faire pour stimuler la biodiversité.

Biodiversité et climat : comme les deux doigts de la main

Pour l'instant, c’est surtout le climat qui est sur toutes les langues, mais ne perdons pas non plus de vue la biodiversité. Car les deux vont de pair : le climat influence les écosystèmes et les écosystèmes contribuent à réguler le climat. C'est pourquoi, cette semaine le SPF Santé publique souhaite mettre en avant la richesse, la valeur et la fragilité de la biodiversité.

Que pouvez-vous faire ?

Le 21 mars, l’Etat fédéral et les régions vont lancer BiodiversiTree, un outil en ligne gratuit pour aider les entreprises à choisir des projets en faveur de la biodiversité. Que pouvez-vous faire en tant qu'individu ? Sur le site bebiodiversity.be vous trouverez de nombreux conseils et actions, allant de l’alimentation locale et de saison au fait de privilégier des transports peu polluants et peu bruyants.

Plus d’infos ?

Consultez le site web du SPF Santé publique !

Autres articles

19 avril 2021

Semaine de la prévention des chutes

Les chutes sont un problème fréquent au sein de la population âgée. Environ 1 personne sur 3 âgée de plus de 65 ans tombe au moins une fois par an. Ces chutes peuvent avoir de graves conséquences sur le plan physique, psychologique et social. Du 19 au 25 avril, le Centre flamand d'expertise en matière de prévention des chutes et des fractures mettra ce sujet à l'honneur.
15 avril 2021

Autotest COVID-19

Il existe plusieurs façons de vérifier si vous avez été infecté par le coronavirus. À partir du 6 avril, vous pourrez aussi acheter un autotest chez votre pharmacien.

En sécurité au travail ? Aidez votre aide-ménagère !

Le travail d’aide-ménagère ne doit pas être sous-estimé. Outre le risque de surcharge physique, celui d’un accident est omniprésent. Le 28 avril, c’est la Journée Mondiale pour la Sécurité et la Santé au travail, et nous tenons à aider nos aide-ménagères à pouvoir travailler en toute sécurité. Et vous pouvez aussi y contribuer !