partagez

Participez à la Semaine de la Biodiversité

Cette semaine, c'est la Semaine de la Biodiversité. En collaboration avec de nombreuses organisations locales, le SPF Santé publique organise de nombreux événements. Laissez-vous inspirer et découvrez ce que vous pouvez faire pour stimuler la biodiversité.

Biodiversité et climat : comme les deux doigts de la main

Pour l'instant, c’est surtout le climat qui est sur toutes les langues, mais ne perdons pas non plus de vue la biodiversité. Car les deux vont de pair : le climat influence les écosystèmes et les écosystèmes contribuent à réguler le climat. C'est pourquoi, cette semaine le SPF Santé publique souhaite mettre en avant la richesse, la valeur et la fragilité de la biodiversité.

Que pouvez-vous faire ?

Le 21 mars, l’Etat fédéral et les régions vont lancer BiodiversiTree, un outil en ligne gratuit pour aider les entreprises à choisir des projets en faveur de la biodiversité. Que pouvez-vous faire en tant qu'individu ? Sur le site bebiodiversity.be vous trouverez de nombreux conseils et actions, allant de l’alimentation locale et de saison au fait de privilégier des transports peu polluants et peu bruyants.

Plus d’infos ?

Consultez le site web du SPF Santé publique !

Autres articles

La douche froide est-elle aussi écrite sur vous ?

L'horloge sonne sept heures pour sortir du lit puis prendre une bonne douche froide (vous avez bien lu...). Pour beaucoup, c'est le scénario idéal pour un film d'horreur. Néanmoins, de nombreuses recherches scientifiques ont déjà été menées sur les douches froides et le rinçage à l'eau froide, et il semble que ce phénomène un peu rude apporte un certain nombre de bienfaits pour la santé.