Actu Vivre sainement
08 novembre 2017

partagez

Participez à la discussion sur les soins de santé de demain

Quelle direction souhaitons-nous donner à nos soins de santé ? Depuis peu, vous pouvez même donner votre avis ou poster des idées sur la plateforme de dialogue en ligne www.soins2030.be. Il s’agit d’une initiative de l’UZ Bruxelles et de la VUB (Vrije Universiteit Brussel). 

Bienvenue aux idées de tous les secteurs

Les développements technologiques les plus récents en matière de soins de santé sont-ils une bonne chose ou pas ? Dans quelle mesure le patient peut-il également être un expert ? Depuis peu, vous pouvez discuter de ces questions ainsi que de beaucoup d’autres sur la plateforme www.soins2030.be. L’UZ Bruxelles et la VUB nous invitent tous à prendre part à la réflexion et au dialogue sur les soins de santé de demain. Donc pas uniquement les professionnels de la santé, mais aussi les personnes issues d’autres secteurs comme l’ICT, l’enseignement, l’administration, l’architecture, ... Et, bien entendu, les patients, qui sont (ou devraient être) les principaux intéressés. 

Document de vision au printemps 2018

Des journées de dialogue seront également organisées en novembre dans le cadre de SOINS2030, et ce avec des prestataires mais aussi avec des patients. Cet exercice de dialogue et de réflexion débouchera au printemps 2018 sur un document de vision qui esquisse les caractéristiques idéales des soins de santé de demain. Un fil conducteur intéressant pour toutes les personnes concernées par les soins de santé belges. 
 

Article tags:

Autres articles

03 juin 2021

Le vaccin Johnson & Johnson : uniquement pour les plus de 41 ans

La Conférence interministérielle (CIM) Santé publique a pris la décision de limiter provisoirement l’utilisation du vaccin de Johnson & Jonhnson (Janssen) aux personnes âgées de 41 ans et plus. Avant de prendre d’autres éventuels décisions, la CIM considère qu'il est important que l'EMA (l’Agence européenne des médicaments) fasse le point sur les avantages et les risques du vaccin de Janssen.

Comment acquérir de saines habitudes ... et les maintenir ?

Manger deux fruits par jour, boire plus d'eau, se détendre et lire un livre ... Autant d'habitudes saines que nous aimerions tellement conserver pour mener une vie équilibrée. Un style de vie qui fonctionne très bien pendant les vacances, quand on est très détendu(e) et qu'on prend son temps. Mais qu'il est difficile de maintenir une fois de retour à la maison, face à la 'routine normale'. Combien de temps faut-il avant qu'une nouvelle habitude ne prenne racine en nous ? Et comment persévérer ? La Mutualité Partena l'a recherché pour vous !