ActuVivre sainement
10 janvier 2020

partagez

Participerez-vous aussi à la Tournée Minérale en 2020 ?

En cette nouvelle année, la Tournée Minérale est de retour. Participez-y et ne buvez pas une goutte d'alcool durant le mois de février. Vous verrez que vous vous sentirez mieux, tant physiquement que mentalement. 

Un produit qui n’est pas anodin

L'alcool fait partie de notre culture. Pourtant, il ne s’agit pas du tout d’un produit anodin. L'alcool affecte presque tous nos organes et près de 200 affections différentes y sont liées. Le but de la Tournée Minérale est de vous sensibiliser à ce danger et à l'importance de consommer l’alcool avec prudence. De plus, elle vous permet de donner à votre corps le temps de récupérer de votre consommation habituelle d'alcool. Voici quelques conseils pour vous aider à tenir le coup !

Bars et restos Tournée Minérale

Le secteur de l’Horeca participe aussi à la Tournée Minérale. De nombreux bars et restos proposent une offre attractive sans alcool et organisent des tas d’initiatives. Où les trouver ? Jetez un coup d'œil à la carte interactive sur www.tourneeminerale.be. Vous souhaitez vous inscrire en tant qu'équipe avec votre entreprise, association, club sportif... ? C’est possible ! Vous trouverez une boîte à outils gratuite proposant des conseils et du matériel sur le site de la Tournée Minérale. 

Plus d'infos ?

Consultez www.tourneeminerale.be

 

Article tags:

Autres articles

05 octobre 2020

De plus en plus d'enfants consultent un ophtalmologue

Les (jeunes) enfants sont-ils de plus en plus nombreux à consulter un ophtalmologue et à devoir porter des lunettes ? C’est la conclusion qui ressort de l’analyse des remboursements des consultations d'ophtalmologie et des dispositifs optiques destinés aux enfants. 
16 septembre 2020

Une vaccination contre la grippe en deux phases

Le Conseil Supérieur de la Santé recommande plus que jamais de vacciner les personnes à risque afin d'éviter que notre système de santé ne soit surchargé en cas de pic de Covid-19 pendant la saison grippale. De plus, la vaccination du personnel du secteur de la santé est importante pour protéger le patient. La vaccination des 50 à 64 ans permettra aussi de réduire la charge de travail en première ligne.