partagez

Paquet de cigarettes neutre en 2020

À partir du 1er janvier 2020, tous les produits du tabac se trouveront dans un emballage identique et neutre. Cette mesure devrait continuer à faire baisser le nombre de fumeurs dans notre pays.

Vert-brun et peu attirant

A quoi ressemble un paquet de cigarettes "neutre" ? L’emballage est de couleur vert-brun et peu attirant. L'utilisation du logo de la marque, d'autres couleurs et de slogans publicitaires n'est plus autorisée. Seuls la marque, le type et la quantité de produit du tabac pourront encore figurer sur l'emballage, toujours dans la même police standard. La mention des risques pour la santé demeure également obligatoire.

Succès à l'étranger

La Belgique est le cinquième pays européen à instaurer le paquet de cigarettes neutre, après la France, le Royaume-Uni, la Norvège et l'Irlande. Ces exemples étrangers montrent que ces emballages neutres réduisent effectivement le nombre de fumeurs et stimulent également les personnes à ne pas commencer à fumer.

Plus d’infos

Consultez le site de la ministre de la Santé publique Maggie De Block.

Article tags:

Autres articles

19 avril 2021

Semaine de la prévention des chutes

Les chutes sont un problème fréquent au sein de la population âgée. Environ 1 personne sur 3 âgée de plus de 65 ans tombe au moins une fois par an. Ces chutes peuvent avoir de graves conséquences sur le plan physique, psychologique et social. Du 19 au 25 avril, le Centre flamand d'expertise en matière de prévention des chutes et des fractures mettra ce sujet à l'honneur.
15 avril 2021

Autotest COVID-19

Il existe plusieurs façons de vérifier si vous avez été infecté par le coronavirus. À partir du 6 avril, vous pourrez aussi acheter un autotest chez votre pharmacien.

En sécurité au travail ? Aidez votre aide-ménagère !

Le travail d’aide-ménagère ne doit pas être sous-estimé. Outre le risque de surcharge physique, celui d’un accident est omniprésent. Le 28 avril, c’est la Journée Mondiale pour la Sécurité et la Santé au travail, et nous tenons à aider nos aide-ménagères à pouvoir travailler en toute sécurité. Et vous pouvez aussi y contribuer !