Actu Vivre sainement
27 avril 2019

partagez

Nouvelle campagne de prévention contre l'exposition à l'amiante

Cette année encore, une campagne de prévention sera organisée sur le thème de l'exposition à l'amiante. Des professionnels de la santé se joindront cette fois à la campagne, grâce au budget dégagé par les autorités fédérales.

Solutions pour l’amiante

Toitures, tôles ondulées grises, matériaux isolants… tous ces matériaux peuvent contenir de l'amiante. Afin de sensibiliser les travailleurs du secteur de la construction aux risques liés à l'amiante, l'Agence fédérale des risques professionnels (Fedris) et Constructiv ont travaillé ensemble sur le thème "Solutions pour l'amiante". Cette campagne connaîtra un second volet dans le courant de l'année, avec l'appui des professionnels de la santé. Les prestataires de soins sont en effet des personnes de confiance importantes, aussi bien lorsqu’il s’agit de sensibiliser le public que de l’aider en cas de maladie.

CheckAmiante

Vous êtes en train de construire ou rénover ? Et vous êtes inquiet au sujet de l'amiante ? L’application CheckAmiante peut vous aider. Vous saurez immédiatement ce que vous pouvez ou devez faire en tant que particulier ou en tant que professionnel du bâtiment. Attention : cette appli n’est qu'un outil. Restez par conséquent toujours prudent et si nécessaire, faites appel à l'aide d'un désamianteur agréé ou d'un autre expert.

Plus d’infos ?

Jetez un coup d’œil sur "Solutions pour l’amiante".

Article tags:

Autres articles

03 juin 2021

Le vaccin Johnson & Johnson : uniquement pour les plus de 41 ans

La Conférence interministérielle (CIM) Santé publique a pris la décision de limiter provisoirement l’utilisation du vaccin de Johnson & Jonhnson (Janssen) aux personnes âgées de 41 ans et plus. Avant de prendre d’autres éventuels décisions, la CIM considère qu'il est important que l'EMA (l’Agence européenne des médicaments) fasse le point sur les avantages et les risques du vaccin de Janssen.

Comment acquérir de saines habitudes ... et les maintenir ?

Manger deux fruits par jour, boire plus d'eau, se détendre et lire un livre ... Autant d'habitudes saines que nous aimerions tellement conserver pour mener une vie équilibrée. Un style de vie qui fonctionne très bien pendant les vacances, quand on est très détendu(e) et qu'on prend son temps. Mais qu'il est difficile de maintenir une fois de retour à la maison, face à la 'routine normale'. Combien de temps faut-il avant qu'une nouvelle habitude ne prenne racine en nous ? Et comment persévérer ? La Mutualité Partena l'a recherché pour vous !