Nouvelle campagne de prévention contre l'exposition à l'amiante
Cette année encore, une campagne de prévention sera organisée sur le thème de l'exposition à l'amiante. Des professionnels de la santé se joindront cette fois à la campagne, grâce au budget dégagé par les autorités fédérales.
Solutions pour l’amiante
Toitures, tôles ondulées grises, matériaux isolants… tous ces matériaux peuvent contenir de l'amiante. Afin de sensibiliser les travailleurs du secteur de la construction aux risques liés à l'amiante, l'Agence fédérale des risques professionnels (Fedris) et Constructiv ont travaillé ensemble sur le thème "Solutions pour l'amiante". Cette campagne connaîtra un second volet dans le courant de l'année, avec l'appui des professionnels de la santé. Les prestataires de soins sont en effet des personnes de confiance importantes, aussi bien lorsqu’il s’agit de sensibiliser le public que de l’aider en cas de maladie.
CheckAmiante
Vous êtes en train de construire ou rénover ? Et vous êtes inquiet au sujet de l'amiante ? L’application CheckAmiante peut vous aider. Vous saurez immédiatement ce que vous pouvez ou devez faire en tant que particulier ou en tant que professionnel du bâtiment. Attention : cette appli n’est qu'un outil. Restez par conséquent toujours prudent et si nécessaire, faites appel à l'aide d'un désamianteur agréé ou d'un autre expert.
Plus d’infos ?
Jetez un coup d’œil sur "Solutions pour l’amiante".