ActuVivre sainement
27 avril 2019

partagez

Nouvelle campagne de prévention contre l'exposition à l'amiante

Cette année encore, une campagne de prévention sera organisée sur le thème de l'exposition à l'amiante. Des professionnels de la santé se joindront cette fois à la campagne, grâce au budget dégagé par les autorités fédérales.

Solutions pour l’amiante

Toitures, tôles ondulées grises, matériaux isolants… tous ces matériaux peuvent contenir de l'amiante. Afin de sensibiliser les travailleurs du secteur de la construction aux risques liés à l'amiante, l'Agence fédérale des risques professionnels (Fedris) et Constructiv ont travaillé ensemble sur le thème "Solutions pour l'amiante". Cette campagne connaîtra un second volet dans le courant de l'année, avec l'appui des professionnels de la santé. Les prestataires de soins sont en effet des personnes de confiance importantes, aussi bien lorsqu’il s’agit de sensibiliser le public que de l’aider en cas de maladie.

CheckAmiante

Vous êtes en train de construire ou rénover ? Et vous êtes inquiet au sujet de l'amiante ? L’application CheckAmiante peut vous aider. Vous saurez immédiatement ce que vous pouvez ou devez faire en tant que particulier ou en tant que professionnel du bâtiment. Attention : cette appli n’est qu'un outil. Restez par conséquent toujours prudent et si nécessaire, faites appel à l'aide d'un désamianteur agréé ou d'un autre expert.

Plus d’infos ?

Jetez un coup d’œil sur "Solutions pour l’amiante".

Article tags:

Autres articles

05 octobre 2020

De plus en plus d'enfants consultent un ophtalmologue

Les (jeunes) enfants sont-ils de plus en plus nombreux à consulter un ophtalmologue et à devoir porter des lunettes ? C’est la conclusion qui ressort de l’analyse des remboursements des consultations d'ophtalmologie et des dispositifs optiques destinés aux enfants. 
16 septembre 2020

Une vaccination contre la grippe en deux phases

Le Conseil Supérieur de la Santé recommande plus que jamais de vacciner les personnes à risque afin d'éviter que notre système de santé ne soit surchargé en cas de pic de Covid-19 pendant la saison grippale. De plus, la vaccination du personnel du secteur de la santé est importante pour protéger le patient. La vaccination des 50 à 64 ans permettra aussi de réduire la charge de travail en première ligne.