Commencer à nager

Si vous avez décidé de faire du sport ou simplement de bouger plus, vous n’avez que l’embarras du choix. Privilégiez une activité physique ou un sport que vous aimez et agréable, qui plus est, comme la natation. 
Commencer à nager
Eté comme hiver, on peut toujours nager à la température idéale: bien au chaud en hiver, avec une agréable sensation de fraîcheur, l'été venu. Tout le monde, jeune ou moins jeune, dilettante ou athlète de haut niveau, ... peut éprouver des satisfactions à nager. 

Une manière facile de bouger

C'est une manière facile de bouger, ne nécessitant pas de matériel. En plus, la flottabilité naturelle du corps rend l'effort plus aisé. On est, pour ainsi dire, porté par l'eau et le moindre mouvement vous fait progresser. Nager, c'est donc aussi se détendre.

Il y a sans doute une piscine pas loin de chez vous. vous pourrez vous y dépenser sans trop perdre de temps. Vous n'aimez pas nager seul? Combinez notre séance de natatation avec une sortie en compagnie des enfants, de la famille, d'amis ou de collègues. Ainsi, vous ferez d'une pierre deux coups, en combinant sport et entretien de votre vie sociale.

Autres articles

L'entraînement musculaire en complément de l'activité physique

Vous connaissez peut-être le triangle alimentaire et le triangle du bonheur : ils fournissent un aperçu pratique des habitudes alimentaires saines et des conseils pour se sentir en bonne santé mentale. Pour compléter le tableau, vous pouvez aussi utiliser le triangle de l'activité physique. L'occasion de choisir une saine combinaison d'activité physique où vous alternerez régulièrement position assise, position debout et activité physique. Mais si vous voulez aller plus loin, vous pouvez aussi ajouter une bonne dose d'entraînement musculaire.
24 février 2021

Combien et pourquoi dois-je faire de l'exercice ? Nouvelles recommandations

Récemment, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a publié de nouvelles recommandations sur l'exercice physique. Elle indique dans quelle mesure et pourquoi il est préférable de bouger pour être en bonne santé. Et à partir de quel moment on reste assis trop souvent sans bouger. Le Vlaams Instituut Gezond Leven a traduit ces nouvelles recommandations en un aperçu pratique pour tous les âges.