partagez

Meilleur soutien pour les transgenres

A partir du 30 septembre 2017, les transgenres pourront bénéficier d'un meilleur soutien et d'un accompagnement médical. La ministre de la Santé publique Maggie De Block a en effet libéré 1,17 million d'euros à cette fin.

Aide psychologique accessible plus rapidement

Pour obtenir une aide psychologique à l'hôpital universitaire de Gand lorsqu’on a des questions sur son identité de genre, il faut attendre 8 à 12 mois. Le centre de Gand est en outre le seul en Belgique à proposer ce type de services. C'est pourquoi, la collaboration existante entre les prestataires qui renvoient les patients et ceux qui assurent le suivi sera optimalisée. Un centre francophone devra également ouvrir ses portes cette année. De plus, les patients recevront également un remboursement des soins psychosociaux et un forfait médicaments pour les inhibiteurs de puberté

De qui s'agit-il exactement ?

Qui a droit à ce remboursement et à cet accompagnement ? Il s'agit des personnes qui demandent une aide psychosociale et éventuellement médicale relative à leur identité ou expression de genre. Les personnes présentant les symptômes d'un trouble d'identité sexuelle ou chez qui ce diagnostic a déjà été établi auparavant entrent également en ligne de compte. 
 

Autres articles

Du calme chez vous, de l’espace dans votre tête

Chez Partena Aide à domicile, nous constatons que nos aide-ménagères doivent souvent commencer par débarrasser avant de pouvoir s’attaquer au nettoyage de l’habitation. C’est pourquoi toutes nos coaches en nettoyage ont suivi une formation spécifique centrée sur le rangement. Nous sommes heureux de partager avec vous leurs 10 meilleurs conseils.