Commencer à marcher

Si vous avez décidé de faire du sport ou simplement de bouger plus, vous n’avez que l’embarras du choix. Privilégiez une activité physique ou un sport que vous aimez et agréable, qui plus est, comme la natation. 
Commencer à marcher
La marche est le sport d'endurance le moins contraignant. On peut toujours marcher et on peut le faire partout. Fixez-vous un objectif et sortez vos chaussures de marche de l'armoire.  

Vous arrivez à 10.000 pas par jour? Et avez-vous déjà pensé au Nordic Walking?

10.000 pas... Chaque pas compte

Des pas, encore des pas, toujours des pas, et de préférence, 10.000 pas par jour. C'est en effet le nombre de pas à partir duquel il est scientifiquement établi que la marche améliore fondamentalement la santé.

Comment arriver à 10.000 pas par jour? Prenez l'escalier plutôt que l'ascenseur. Faites vos courses à pied. Allez promener le chien. ... 
Vous préférez le vélo? Dans ce cas, sachez que 10 minutes de vélo équivalent à 1.500 pas. 

Utilisez un bon podomètre pour comptabiliser vos pas. Parce que 10.000 pas, c'est sans doute plus que ce vous imaginez.

Autres articles

L'entraînement musculaire en complément de l'activité physique

Vous connaissez peut-être le triangle alimentaire et le triangle du bonheur : ils fournissent un aperçu pratique des habitudes alimentaires saines et des conseils pour se sentir en bonne santé mentale. Pour compléter le tableau, vous pouvez aussi utiliser le triangle de l'activité physique. L'occasion de choisir une saine combinaison d'activité physique où vous alternerez régulièrement position assise, position debout et activité physique. Mais si vous voulez aller plus loin, vous pouvez aussi ajouter une bonne dose d'entraînement musculaire.
24 février 2021

Combien et pourquoi dois-je faire de l'exercice ? Nouvelles recommandations

Récemment, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a publié de nouvelles recommandations sur l'exercice physique. Elle indique dans quelle mesure et pourquoi il est préférable de bouger pour être en bonne santé. Et à partir de quel moment on reste assis trop souvent sans bouger. Le Vlaams Instituut Gezond Leven a traduit ces nouvelles recommandations en un aperçu pratique pour tous les âges.