Linda a testé une couverture pondérée

Linda est du genre à ruminer avant de trouver le sommeil. Elle éprouve généralement beaucoup de difficultés à s’endormir, a un sommeil agité, et se réveille souvent la nuit. Tout cela l’empêche de se sentir bien reposée, le matin. Linda a testé cet été une couverture pondérée : une aide pour les personnes sensibles au stress, et qui peinent à trouver la sérénité le soir.
 

La couverture est vraiment lourde

Linda : “J’ai beaucoup de mal à trouver le sommeil, ai un sommeil agité, et me réveille souvent la nuit. Vraisemblablement à cause du stress et à force de ruminer…  J’ai vraiment dû m’habituer la première nuit où j’ai testé la couverture. Je n’arrivais pas à m’endormir tellement la couverture me pesait.

J’ai quand même réussi à m’endormir, mais me suis réveillée au milieu de la nuit, et ai écarté la couverture.Cela n’a pas évolué les nuits suivantes. La couverture est vraiment lourde. Et en plus, il faisait très chaud pendant ma semaine de test, ce qui m’a souvent réveillée parce que j’avais trop chaud.”

        

Un effet yo-yo

Linda : “Après une petite semaine de persévérance, je me suis endormie beaucoup plus rapidement avec la couverture lors de la sixième nuit, et me suis réveillée moins souvent la nuit. Le matin, je me sentais bien reposée. La nuit suivante a été un peu moins bonne. La couverture a eu un effet yo-yo sur mon sommeil dans les jours suivants, une nuit se passant mieux que l’autre.”

Quel est le secret des bons dormeurs? Test du sommeil : faits et croyances sur le sommeil. Faites le test! 

Quand même une différence après 10 jours

Linda : “J’ai persévéré parce que je m’étais engagée à tester la couverture pendant 2 semaines complètes. Et après 10 jours, j’ai commencé à mieux m’habituer à la couverture. Il a aussi commencé à faire moins chaud, ce qui était bien évidemment un avantage. Les dernières nuits de la période de test, je me suis endormie assez rapidement.

J’ai même passé toute une nuit sans me réveiller. Les autres fois, je me réveillais 1 ou 2 fois, mais retrouvais beaucoup plus rapidement le sommeil, et me sentais bien reposée le matin.”

J’ai encore un doute

Linda : “J’aurais voulu pouvoir tester la couverture un peu plus longtemps, avant de décider de l’acheter ou pas. Je crois qu’il faut plus de 2 semaines pour que le corps s’habitue à cette nouvelle sensation. En plus, j’ai testé la couverture pendant une des semaines les plus torrides de l’été, ce qui n’était bien évidemment pas idéal.” 

Qu’est-ce qu’une couverture pondérée ?

Une couverture pondérée est une couverture contenant de petites boules et pesant une dizaine de kilos. Elle est souvent utilisée dans le traitement d’enfants souffrant de TSA, TDA et TDAH. Elle peut aussi venir en aide aux personnes qui ne parviennent pas à s’apaiser avant d’aller dormir. La pression en profondeur de la couverture exerce un effet relaxant et calmant. Elle crée une sensation de sécurité et de confort, et aide à s’endormir plus facilement.

Notre boutique santé shopavita.be propose cette couverture, avec une réduction pour les membres, et sera heureuse de vous conseiller par rapport à votre situation personnelle. Bénéficiez de 10% d’avantage Partena pour les membres.

Notre panel teste les conseils pour bien dormir

Quels sont les remèdes contre l’insomnie qui marchent vraiment ? Le panel de clients de la Mutualité Partena s’est livré au test et livre ses conclusions.

Ebook insomnie

La Mutualité Partena veut vous aider à trouver un sommeil réparateur. Cet ebook vous propose plus d’info sur ce qu’il faut savoir sur le sommeil et les insomnies

Autres articles

14 octobre 2019

1 Belge sur 2 en surpoids

Nous fumons et buvons moins, mais il reste beaucoup de pain sur la planche en matière d’alimentation saine et d’exercice physique. Un Belge sur deux est en effet en surpoids. C'est ce que révèle la deuxième partie de l'Enquête de santé 2018 de Sciensano.