Actu Vivre sainement
01 juillet 2019

partagez

Les parents sous-estiment souvent le surpoids de leurs enfants

Plus de la moitié des parents d'enfants corpulents sous-estiment le surpoids de leur progéniture. Un congrès européen sur l'obésité, organisé à Glasgow, l’a montré récemment.

Mauvaise estimation

Le nombre d'enfants et de jeunes en surpoids dans le monde a plus que décuplé au cours des quarante dernières années. Le nombre de fillettes de cinq ans en surpoids est passé de 5 millions en 1975 à 50 millions en 2016. Chez les garçons, ce nombre est passé de 6 à 74 millions. De plus, plus de la moitié des parents semblent sous-estimer ce problème, surtout lorsqu’il s’agit de très jeunes enfants. 

Manque de soutien

Ce sont surtout les parents qui sont eux-mêmes en surpoids et qui ont eu une éducation limitée qui sous-estiment le surpoids de leur progéniture. Environ 34 % des enfants et des adolescents plus corpulents ont eux-mêmes tendance à sous-estimer leur propre poids. C'est problématique, car de nombreux enfants ne reçoivent pas le soutien dont ils ont besoin pour rester en bonne santé. 

Plus d’infos

Découvrez notre brochure En super forme avec Super Banane.

Autres articles

A l'école ou au travail ? Jamais sans un déjeuner bon pour votre santé !

Assez de ces sandwiches ennuyeux au fromage ou au salami ? Vous êtes jaloux de la boîte à tartines fraîche, colorée et bien garnie de votre voisin ? Il est temps d'enrichir votre déjeuner avec des aliments (plus) sains. Mais comment faire en sorte que votre boîte à tartines soit à la fois saine et savoureuse ? Les conseils et l'inspiration ci-dessous vous aideront à vous lancer.

Les enfants et le sucre, une longue histoire

Consommés de temps en temps et en quantité raisonnable, les produits sucrés sont compatibles avec un bon équilibre nutritionnel dans la journée alimentaire d’un enfant. Certains bons réflexes doivent cependant être entretenus pour éviter les mauvaises habitudes.