Le corps et l’esprit

Taï chi, NIA, yoga, mouvements conscients, … vous font bouger avec votre corps et votre esprit. Les mouvements Body & Mind accordent de l'attention aux deux et visent à harmoniser le corps et l'esprit. En tant que client de la mutualité Partena, vous bénéficiez d'avantages pour un certain nombre de cours Body & Mind.
Le corps et l’esprit
Avec les cours Body & mind (corps et esprit), des exercices de respiration, de posture correcte et de renforcement musculaire sont réalisés calmement.

Taï Chi 

Le taï chi est une méditation en mouvement. La base est une série de mouvements fluides et élégants effectués très calmement. Le taï chi est bénéfique pour tous, indépendamment de l'âge, du niveau de forme ou du mode de vie.

Avantages du taï chi : 

  • favorise l'équilibre 
  • améliore la concentration
  • apprend à adopter une bonne posture 
  • aide à se détendre 
  • augmente la confiance en soi
  • améliore la condition physique (et aide à la maintenir) 

NIA

Le NIA combine des formes de mouvements orientaux et occidentaux et s’inspire des arts de la danse, des arts martiaux et des arts curatifs. Le NIA est bénéfique pour tous, indépendamment de l'âge, du niveau de forme ou du mode de vie.

Avantages du NIA :

  • remet en forme et assouplit le corps
  • renforce les muscles
  • améliore la circulation sanguine
  • augmente l'immunité et les niveaux d'énergie

Article tags:

Autres articles

L’influence du stress sur votre digestion

Le trac, une jolie femme ou un bel homme qui croise vos pas, le chagrin d’avoir perdu un être cher … Le stress, le sentiment amoureux et le chagrin intense sont autant d’émotions très différentes, mais qui ont un effet comparable sur notre système digestif. Comment se fait-il que notre cerveau exerce un tel effet sur nos intestins et vice versa : comment la digestion influence-t-elle la manière dont nous nous sentons ? 

Travailler et vivre à nouveau plus proche ensemble

Bientôt, nous travaillerons et vivrons à nouveau plus proches les uns des autres. Cela crée de la peur, de l'insécurité et de la méfiance face à une éventuelle infection ou à un comportement sûr.  L’angoisse s’amplifie généralement lorsque vous tentez de la réprimer. En parler peut vous aider – que ce soit avec des collègues, des proches ou d’autres personnes.

Les tensions relationnelles dues au coronavirus : comment les affronter ?

Les mesures prises par les autorités sont source de beaucoup de confusion et à l’origine de réorganisations au travail et dans la vie privée. Nous devons jongler entre différents rôles en un seul endroit : travailler, être parent, être professeur, être partenaire. Cela provoque beaucoup de confusion ! Nous sommes tous à la recherche d'une structure claire et vivable.