Le corps et l’esprit

Taï chi, NIA, yoga, mouvements conscients, … vous font bouger avec votre corps et votre esprit. Les mouvements Body & Mind accordent de l'attention aux deux et visent à harmoniser le corps et l'esprit. En tant que client de la mutualité Partena, vous bénéficiez d'avantages pour un certain nombre de cours Body & Mind.
Le corps et l’esprit
Avec les cours Body & mind (corps et esprit), des exercices de respiration, de posture correcte et de renforcement musculaire sont réalisés calmement.

Taï Chi 

Le taï chi est une méditation en mouvement. La base est une série de mouvements fluides et élégants effectués très calmement. Le taï chi est bénéfique pour tous, indépendamment de l'âge, du niveau de forme ou du mode de vie.

Avantages du taï chi : 

  • favorise l'équilibre 
  • améliore la concentration
  • apprend à adopter une bonne posture 
  • aide à se détendre 
  • augmente la confiance en soi
  • améliore la condition physique (et aide à la maintenir) 

NIA

Le NIA combine des formes de mouvements orientaux et occidentaux et s’inspire des arts de la danse, des arts martiaux et des arts curatifs. Le NIA est bénéfique pour tous, indépendamment de l'âge, du niveau de forme ou du mode de vie.

Avantages du NIA :

  • remet en forme et assouplit le corps
  • renforce les muscles
  • améliore la circulation sanguine
  • augmente l'immunité et les niveaux d'énergie

Article tags:

Autres articles

07 février 2020

Plus d’1 Belge sur 10 souffre d’un trouble mental

Dans notre pays, un peu plus d’1 adulte sur 10 souffre d’un trouble mental, comme l’anxiété ou la dépression. 1 enfant et adolescent sur 10 manifeste également une difficulté d’ordre psychologique ou comportemental. C’est ce qui ressort de l'Enquête de santé 2018 de Sciensano.
10 décembre 2019

Voici comment vous pouvez apporter une aide face à la solitude

Les journées d’hiver peuvent être longues et obscures... Si vous avez un peu de temps libre à l’occasion des fêtes de fin d’année, vous pourriez peut-être en profiter pour briser la solitude de quelqu’un de votre entourage. Voici un peu d’inspiration. Si vous êtes isolé(e) ou que vous ne vous sentiez à l’aise nulle part, vous pouvez vous adresser à la Ligne d’écoute Partena pour un entretien.
07 novembre 2019

1 travailleur sur 4 gère difficilement le stress

Les managers sont ceux qui subissent le plus souvent du stress lié au travail, mais ce sont surtout les travailleurs non-cadres qui éprouvent des difficultés à y faire face. Selon une enquête en ligne de Mensura adressée à près de 28.000 travailleurs, 1 sur 4 ressent du stress lié au travail.