Actu Vivre sainement
19 février 2020

partagez

Le changement climatique menace la santé des enfants

Le changement climatique est une véritable menace pour la santé des enfants qui naissent aujourd'hui. Cet avertissement est lancé par les experts dans un rapport récemment publié dans la revue médicale britannique The Lancet.

La santé d’une génération

Dans 71 ans, les enfants nés aujourd'hui vivront dans un monde où la température sera en moyenne de 4 degrés plus élevée. A moins que nous ne prenions des mesures durables contre le changement climatique. C'est une nécessité absolue, car selon les experts, le réchauffement de la planète menace la santé de toute une génération. Les enfants sont très vulnérables aux risques sanitaires liés au changement climatique. Leur corps et leur système immunitaire sont encore en développement, ce qui les rend plus sensibles aux maladies et aux polluants.

Réduire l'impact de l'environnement sur notre santé

Pour les Mutualités Libres, le lien entre l'environnement et notre santé est une priorité. C'est pourquoi nous préconisons de réduire la norme standard sur les particules fines à 10 microgrammes par mètre cube et par an. Outre la pollution de l'air, nous devons également prendre des mesures concrètes contre les perturbateurs endocriniens présents partout dans notre environnement. 

Plus d’infos ?

Article tags:

Autres articles

Comment reconnaître une piqûre de tique

Elles se cachent dans les herbes hautes ou les buissons et apprécient une goutte de sang : les tiques ! Nous allons vous en dire plus sur ces 'bestioles' ressemblant à des araignées. Où pouvez-vous en trouver ? Comment reconnaître les morsures de tiques et comment les traiter ? Et qu'est-ce au juste que la maladie de Lyme ?
03 juin 2021

Le vaccin Johnson & Johnson : uniquement pour les plus de 41 ans

La Conférence interministérielle (CIM) Santé publique a pris la décision de limiter provisoirement l’utilisation du vaccin de Johnson & Jonhnson (Janssen) aux personnes âgées de 41 ans et plus. Avant de prendre d’autres éventuels décisions, la CIM considère qu'il est important que l'EMA (l’Agence européenne des médicaments) fasse le point sur les avantages et les risques du vaccin de Janssen.