Actu Vivre sainement
14 octobre 2019

partagez

Le Belge Hans Kluge, nouveau directeur européen de l'Organisation mondiale de la santé

Notre compatriote, le Dr Hans Kluge, est le nouveau directeur pour l'Europe à l'Organisation mondiale de la santé. Un véritable honneur pour notre pays. "Je m’investirai de tout cœur pour promouvoir le droit à la santé et aux soins de qualité pour tous les citoyens européens", annonce-t-il.

Développer une politique de santé efficace et durable

L'augmentation du nombre de malades chroniques, la résistance aux antibiotiques, l'impact de la pollution atmosphérique sur notre santé, l'augmentation des dépenses en médicaments, etc. Les défis en matière de santé sont nombreux en Europe. Au cours des 5 prochaines années, le belge Hans Kluge apportera un soutien aux 53 Etats membres dans le développement d'une politique de santé efficace et durable. 

"Un véritable honneur pour la Belgique"

La ministre de la Santé publique, Maggie De Block, est également très satisfaite de la nomination de Hans Kluge. "C'est un véritable honneur pour la Belgique qu'un compatriote tel que le Dr Hans Kluge soit à la tête de l'OMS/Europe. Les défis dans le domaine des soins n’ont pas de frontières et nécessitent donc une approche internationale. Une instance comme l’OMS/Europe y occupe un rôle important."

Plus d’infos

Consultez le site de la ministre de la Santé publique Maggie De Block.

Article tags:

Autres articles

03 juin 2021

Le vaccin Johnson & Johnson : uniquement pour les plus de 41 ans

La Conférence interministérielle (CIM) Santé publique a pris la décision de limiter provisoirement l’utilisation du vaccin de Johnson & Jonhnson (Janssen) aux personnes âgées de 41 ans et plus. Avant de prendre d’autres éventuels décisions, la CIM considère qu'il est important que l'EMA (l’Agence européenne des médicaments) fasse le point sur les avantages et les risques du vaccin de Janssen.

Comment acquérir de saines habitudes ... et les maintenir ?

Manger deux fruits par jour, boire plus d'eau, se détendre et lire un livre ... Autant d'habitudes saines que nous aimerions tellement conserver pour mener une vie équilibrée. Un style de vie qui fonctionne très bien pendant les vacances, quand on est très détendu(e) et qu'on prend son temps. Mais qu'il est difficile de maintenir une fois de retour à la maison, face à la 'routine normale'. Combien de temps faut-il avant qu'une nouvelle habitude ne prenne racine en nous ? Et comment persévérer ? La Mutualité Partena l'a recherché pour vous !