partagez

Journée mondiale sans tabac du 31 mai

"Introduire sans tarder les paquets neutres et instaurer une interdiction complète de toute publicité pour le tabac dans les points de vente". Tel est le message sans équivoque de la Coalition Nationale contre le Tabac à l'occasion de la Journée mondiale sans tabac du 31 mai.

Passer à la vitesse supérieure

La Ministre de la Santé publique Maggie De Block veut réduire d'ici 2018 le nombre de fumeurs quotidiens à 17 %. Et pour 2019, elle souhaite introduire les paquets neutres sur le marché. La Coalition Nationale contre le Tabac applaudit le plan anti-tabac de la Ministre, mais plaide pour plus de rapidité. Selon la Coalition, la décision sur les paquets neutres devrait déjà tomber l'année prochaine. Ils arrivent en effet sur le marché cette année en France, en Irlande et au Royaume-Uni. En Australie, il a déjà été démontré que ces paquets de couleur triste et à l'apparence uniforme attirent moins les jeunes et incitent plus de fumeurs à arrêter.  

Interdire la publicité 

Instaurer les paquets neutres tout en autorisant la publicité pour le tabac dans les points de vente ? Ce n'est pas logique selon la Coalition Nationale contre le Tabac. L'organisation demande à la Ministre De Block de faire d'une pierre deux coups et d'instaurer en même temps une interdiction générale de la publicité dans les points de vente. Cette double mesure ne pourra que renforcer les autres incitants dans le plan anti-tabac. 

Plus d'info ?

Surfez sur le site de la Fondation contre le Cancer.

 

Article tags:

Autres articles

19 avril 2021

Semaine de la prévention des chutes

Les chutes sont un problème fréquent au sein de la population âgée. Environ 1 personne sur 3 âgée de plus de 65 ans tombe au moins une fois par an. Ces chutes peuvent avoir de graves conséquences sur le plan physique, psychologique et social. Du 19 au 25 avril, le Centre flamand d'expertise en matière de prévention des chutes et des fractures mettra ce sujet à l'honneur.
15 avril 2021

Autotest COVID-19

Il existe plusieurs façons de vérifier si vous avez été infecté par le coronavirus. À partir du 6 avril, vous pourrez aussi acheter un autotest chez votre pharmacien.

En sécurité au travail ? Aidez votre aide-ménagère !

Le travail d’aide-ménagère ne doit pas être sous-estimé. Outre le risque de surcharge physique, celui d’un accident est omniprésent. Le 28 avril, c’est la Journée Mondiale pour la Sécurité et la Santé au travail, et nous tenons à aider nos aide-ménagères à pouvoir travailler en toute sécurité. Et vous pouvez aussi y contribuer !