ActuVivre sainement
04 novembre 2019

partagez

Interdiction de fumer en voiture en présence des moins de 16 ans

En 2017, 9 fumeurs sur 10 étaient favorables à l'interdiction de fumer en voiture lorsque des mineurs sont présents. Bonne nouvelle : cette mesure a récemment été introduite au niveau fédéral. Il est donc interdit partout en Belgique de fumer dans la voiture en présence d’un enfant de moins de 16 ans.

D’abord en Flandre et en Wallonie

En Flandre, depuis février 2019, il est interdit de fumer en voiture en présence de jeunes de moins de 16 ans. Une interdiction similaire a également été approuvée en Wallonie. C’est désormais devenu une interdiction fédérale. La mesure est officiellement entrée en vigueur le 18 août 2019. Pendant plusieurs semaines, l'équipe "Inspection tabac" du SPF Santé publique a sensibilisé les citoyens à l'importance de cette loi.

Pour rappel...

En Belgique, il est également interdit de :

  • vendre du tabac à des mineurs
  • fumer dans les lieux publics (magasins, cafés, gares, centres sportifs, etc.)

Plus d’infos

Consultez le site du SPF Santé publique.

Autres articles

14 novembre 2019

Que pensez-vous d’eSanté ?

Avez-vous déjà donné votre consentement éclairé afin que les prestataires de soins puissent partager vos données médicales entre eux ? Consultez-vous vos données de santé numériques sur le portail Masanté ? Et que pensez-vous des applications de santé ? Avec l’eHealthMonitor 2019, les autorités fédérales souhaitent savoir ce que vous pensez de l’eSanté. 
04 novembre 2019

2 pharmaciens sur 3 veulent administrer des vaccins

Les pharmaciens sont bien plus que des vendeurs de pilules. Ils constituent un point de contact essentiel pour toutes vos questions en matière de médicaments. Une enquête réalisée par Le Pharmacien montre que ceux-ci aimeraient voir leur éventail de tâches s'élargir davantage.