ActuVivre sainement
04 novembre 2019

partagez

Interdiction de fumer en voiture en présence des moins de 16 ans

En 2017, 9 fumeurs sur 10 étaient favorables à l'interdiction de fumer en voiture lorsque des mineurs sont présents. Bonne nouvelle : cette mesure a récemment été introduite au niveau fédéral. Il est donc interdit partout en Belgique de fumer dans la voiture en présence d’un enfant de moins de 16 ans.

D’abord en Flandre et en Wallonie

En Flandre, depuis février 2019, il est interdit de fumer en voiture en présence de jeunes de moins de 16 ans. Une interdiction similaire a également été approuvée en Wallonie. C’est désormais devenu une interdiction fédérale. La mesure est officiellement entrée en vigueur le 18 août 2019. Pendant plusieurs semaines, l'équipe "Inspection tabac" du SPF Santé publique a sensibilisé les citoyens à l'importance de cette loi.

Pour rappel...

En Belgique, il est également interdit de :

  • vendre du tabac à des mineurs
  • fumer dans les lieux publics (magasins, cafés, gares, centres sportifs, etc.)

Plus d’infos

Consultez le site du SPF Santé publique.

Article tags:

Autres articles

21 janvier 2021

Le frottis, nous le faisons. Et vous ?

Janvier est le mois de l’action de dépistage du cancer du col de l’utérus. Si vous êtes une femme âgée de 25 à 64 ans, il est essentiel que vous fassiez effectuer un frottis tous les 3 ans. Si votre dernier frottis remonte à plus de 3 ans, vous allez recevoir une invitation en ce sens, si vous habitez en Région flamande.
08 janvier 2021

Vaccination contre le coronavirus : ce que vous devez savoir

La campagne de vaccination contre la COVID-19 a démarré dans les maisons de repos, et se concentrera temporairement sur certains groupes prioritaires. Elle sera ensuite étendue à de plus larges groupes de la population. Qui sont les groupes prioritaires ? Le vaccin est-il sûr ? Où trouver des informations dignes de foi ? Nous tenons à vous informer.

DERNIERE MISE A JOUR : vendredi 22 janvier 2021 (poursuivez votre lecture sous la photo)