Granola de luxe

Un petit-déjeuner vitaminé aux flocons d'avoine, quinoa et fruits séchés de la pâtisserie santé en ligne Madam Bakster.
Granola de luxe

Participez au Réflexe-sucre !

Le Réflexe-sucre de la Mutualité Partena vous aide à consommer moins de sucres ajoutés. C'est pour vous aider sur la route vers un nouveau style de vie avec moins de sucre que nous vous proposons, avec nos partenaires, un peu d'inspiration pour un menu sain.

Ingrédients

  • 450 grammes de flocons d’avoine
  • 50 grammes de quinoa non cuit
  • 200 grammes de noix au choix (noix de pécan, noix, noisettes, ...)
  • 50 grammes de graines de potiron
  • 50 grammes de graines de tournesol
  • 125 grammes de sirop d'érable
  • 150 grammes d’huile de coco fondue
  • 1 cuiller à café de sel
  • des épices au choix (cannelle, gingembre, épices pour spéculoos,..)
  • 100 grammes de fruits secs au choix (raisins de Corinthe, canneberges,..)

Préparation

  1. Préchauffez le four à 145°C.
  2. Réduisez au mixeur les noix en morceaux grossièrement coupés. Prenez un récipient pour y mélanger les noix aux flocons d’avoine, au quinoa, aux graines de potiron et de tournesol.
  3. Ajoutez le sirop d'érable et l’huile de coco, et mélangez bien.
  4. Ajoutez en dernier lieu le sel et les épices (selon vos goûts) au mélange. J’utilise généralement 2 cuillers à café de cannelle, 1 cuiller à café d’épices pour spéculoos, une demi-cuiller à café de cardamone, une cuiller à café de gingembre et un soupçon de noix de muscade.
  5. Versez le mélange sur une plaque de cuisson propre et passez 40 minutes au four. Contrôlez de temps à autre que rien ne brûle.
  6. Débitez les fruits secs en morceaux grossièrement coupés et mélangez-les au granola refroidi. Délicieux, accompagné d’un peu de yaourt grec et d’un pamplemousse grillé.


Source : Madam Bakster – www.madambakster.be (site en néerlandais)

Autres articles

14 octobre 2019

5 règles de base pour une alimentation saine et équilibrée

Près de la moitié des Belges sont en surpoids. En plus d'une activité physique suffisante, une alimentation saine et équilibrée est essentielle pour éliminer les kilos en trop. Quelles sont les principales recommandations à suivre ? Le Conseil Supérieur de la Santé (CSS) énonce 5 règles de base à respecter.

La valeur nutritive

Les étiquettes figurant sur les denrées alimentaires sont parfois peu claires et alambiquées. Pourtant, savoir ce qu’elles indiquent et pouvoir les interpréter correctement est essentiel. 
05 juillet 2019

La chirurgie de l'obésité, aussi pour les jeunes ?

Actuellement, seuls les adultes qui répondent à certaines conditions reçoivent un remboursement pour la chirurgie de l'obésité. Les jeunes devraient-ils également y avoir droit ? Le Centre fédéral d'expertise des soins de santé (KCE) estime qu'une telle extension du remboursement est une bonne idée.